Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Création de nouveau sujet

Aller en bas 
+4
Diane Lulaby Mirage
Katy no Yume
Kaïna kanamei
*Eris*
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Création de nouveau sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de nouveau sujet   Création de nouveau sujet - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 14:33

Jolie danse d'invoc' mais je sais pas si ça va marcher ^-^

Ben vi, justement, je suis toute pleine de doute pour ça ! D'une part Rusha n'a pas tort, mais d'un autre côté, quand il commence à avoir trop de demande, les gens ne prennent plus la peine de regarder les précédentes donc certaines reste sans réponse !
Pis aussi les demandes sont différentes entre "Reconnaitre d'une photo" et "trouver un modèle d'après une description" ^-^
Mais bon, vous faitez pas de bile hein ! Si jamais ça marche pas dans ce sens là, je ferais une grosse fusion et tout le monde sera content xD

Oui, au niveau du flood, Katy n'était pas partante parce que certains forum dérive trop, il n'y a plus que le flood pur, les jeux sans rapport, etc qui fonctionne ! (Et je ne lui donne pas tort !)

Pour les commissions, c'est la légalité de la chose qui est problématique.
Personnellement, je pense que signaler que les membres postant leur ventes ou proposant des commissions sont seul responsable de la légalité de leur vente/commission est suffisant mais Katy n'est (n'était ?) pas convaincue. (Bah wai, ça ferait quand même chier d'avoir des soucis avec une quelconque autorité parce que quelqu'un vend illégalement sur notre forum et qu'on a autorisé ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Création de nouveau sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de nouveau sujet   Création de nouveau sujet - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 14:53

Mhhh.... Bah ecoute sur Matériel celeste y'a plus de 6000 membres et sur ce genre de sujets et les demandes sont toutes satisfaites....
Et puis.... On est pas beaucoup sur le forum, si encore on etait 150 ou 200....

C'est vrai que niveau flood certains forums ne tournent qu'a ça x__x mais a la rigueur les jeux mis en place pourraient etre des jeux en rapport avec les dolls...

Apres je vois pas ce qu'on peut vendre d'illégal sur le forum.... Comme la vente de doll est autorisé (ainsi que d'accessoires et autres) il y'a plus de chances de tomber sur de la contrefaçon dans une transaction de type "vente de biens" plutot que dans une vente de "services"...
Et les autorités s'en tamponnent tant que ça n'atteint pas une echelle faramineuse....
Le seul risque ça serait que quelqu'un se fasse arnaquer et que pour le coup il aurait les boules d'avoir envoyé de l'argent ou autre pour un truc qu'il ne recevra jamais... Mais dans ce cas pour eviter ce genre de soucis ça voudrait dire qu'il faudrait supprimer la partie "marché" x___x ce qui n'est pas non plus vraiment une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Création de nouveau sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de nouveau sujet   Création de nouveau sujet - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 15:04

Je t'ai pas dit que je prennais pas en considération votre avis, juste que je verrai avec Katy.
Dans l'absolu, pour l'instant, rien ne pose problème, qu'on le fasse en sous-forum ou en topic.

Ce qu'il peut y avoir d'illégal ? Et bien simplement que vendre ses créations ou proposer un service payant quand on est pas commerçant c'pas bien ! (La contrefaçon non plus d'ailleurs)

Personnellement je pense qu'effectivement, il y a très peu de risque qu'on ait ("nous, Le staff") un soucis quelconque. Les membres qui veulent le faire prennent leur responsabilité. Mais tant que Katy no Yume ne veut pas, je refuse de le faire dans son dos ^-^

Faudra attendre qu'on se mette d'accord.

Edit : De plus si c'est pour faire un forum "comme font les autres", je vois pas l'intérêt d'avoir ouvert un ennième forum de poupées ... On veut pas de surplus de flood mais on emmerde pas les gens qui font des HS, on a pas encore accepté les commissions mais on ne vous empêche pas de présenter vos travaux, les gens intéressés demanderont naturellement si le créateur commissionne sur le topic ou par MP, on ouvre pas forcément les sujets exactement comme le demande les personnes mais au moins on les ouvre et on reste ouverte au modification si ça déplait....
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Création de nouveau sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de nouveau sujet   Création de nouveau sujet - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 15:15

Désolée pour le flood T-T' c'est vrai qu'on a largement abusé je pense T-T

Moi je suis plus d'accord avec ce que tu as fait Kaina de mettre un forum et qu'on écrive chacun notre sujet dedans pour l'identification ou la recherche etc...
Comme tu le dis => sinon on va finir avec un sujets à 15 pages je pense =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Création de nouveau sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de nouveau sujet   Création de nouveau sujet - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 15:20

Haaa non non mais t'inquietes! x) J'ai compris! ^^
C'est normal que tu doives en discuter avec Katy!

Haaa j savais pas que c'était illégal... Enfin en meme temps j'ai jamais entendu parler d'un forum ou autre qui ait été inquiété par des transactions... C'est pas un revenu tres fixe.... Par exemple, de mon coté je fais une comission tous les trente six du mois et quand j'en ai y'en a 4 qui me tombent dessus puis je reste 6 mois sans rien x__x
(enfin c'est qu'un exemple... Y'en a qui ont des reservations sur plusieurs mois... )

Pas de soucis! j comprends tres bien que tu ne veuilles pas le faire dans son dos (ce qui est parfaitement normal d'ailleurs!) ^^
Je demandais juste pour savoir, comprendre x__x

Et puis, aucun forum n'est "comme les autres". c'est la communauté de chaque forum qui fait ce forum... Je parlais de flood comme ça juste histoire que les débordements aient lieu sur ces sujets là plutot que sur les autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Création de nouveau sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de nouveau sujet   Création de nouveau sujet - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 15:55

Pour flooder, chatter ! Je suis triste moi, je suis toujours seule sur le chat xD

Sinon, ben j'ai changer la disposition du forum, j'espère que ça va plaire à tout le monde parce que j'ai grave caffouillé XD

Il y a un sujet par "type" de demande >_<
Je vous laisse découvrir XD

Si y a brouille à l'usure, je diviserais le sujet pour chaque demande qui n'aura pas reçu réponse ! Voila XD

J'espère que ça plaira à toi et Rusha et pis Saphi aussi du coup !

Edit : j'oublie un bout de ma réponse....
La législation commerciale est propre à chaque pays (en gros)
Faut savoir que souvent, vendre sans n° de TVA (ou d'entreprise, ou n° de Siret, selon le pays) c'est pas légal.
SI, ce sont des biens neufs, des ventes régulières, ...
si c'est du bien d'occasion, c'est ton droit, mais faut se méfier, certaines transaction de biens d'occasions peuvent être assimilées à de la vente à but lucratif.

Ex: tous les mois tu achètes une BJD, tu la modifies, tu la revends au prix d'achat ou plus cher.... C'est plus de la vente de bien d'occasion, c'est du commerce. T'es pas commerçant ? c'est pas légal.

Même principe pour un service payant.

Ex: Tu maquilles une poupée ou deux sur l'année pour ta copine, elle est gentille, elle te paye une glace et le matériel = Pas de problème

Tu maquilles une BJD par mois à la demande pour n'importe qui, tu te fais payer, t'as tes tarifs tranquilou = Pas légal.

Y a bien une légende qui veut que tant que le montant n'excède pas XXX€ Les autorités compétentes vont pas venir t'embêter ....

Mais en attendant, j'ai jamais trouvé de textes qui le prouve ! C'est à la chance !

(En Belgique du moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Création de nouveau sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de nouveau sujet   Création de nouveau sujet - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 16:30

Mais noooon t'as pas cafouillé!! xDDD
j'ai vu ça taleur (avec les quotes xD) c'est cool comme ça! ^^

edit: d'accord d'accord x__x je savais pas tout ça comme généralement ils en ont absolument rien a fouttre par chez nous x__x ils viennent meme pas quand tu te fais agresser dans la rue si t'es pas en danger de mort alors pour ça.... mais bon, je comprends parfaitement hein! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de nouveau sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de nouveau sujet   Création de nouveau sujet - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de nouveau sujet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (Pullip et autres) Nouveau make-up, nouveau prénom!
» [Résolu] Création d'emoticones bien pratiques
» nouveau arrivé :D
» Qu'est-ce-que c'est ce sujet ?
» [Décors BJD]: En route pour un nouveau décors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Le Forum :: La boite à idée ! :: Archives-
Sauter vers: