Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment enlever un makeup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:01

Je vais essayer de faire plusieurs petits tutos, donc je commence par un truc tout simple, démaquiller sa doll.

Matériel:

Comment enlever un makeup Dscn3712

* Une victime (bon ici sur la photo, elle est déjà passée au nettoyage x)).

* Dissolvant sans acétone : perso j'utilise le Diadermine rose tant décrié et je n'ai jamais eu de tâches, mais soyez toujours prudents, essayez votre dissolvant sur l'arrière de crâne de votre doll ou à l'intérieur de celui-ci, là ou une éventuelle vilaine tâche ne risque pas d'être gênante.

* papier essuie tout (mouchoirs, papier toilette...bein quoi?) ou encore un morceau de tissu dont vous aurez testé la réaction au dissolvant sur un autre objet (ce serait pas le tout que le tissu décolore sur votre doll x)). Pour le papier pas de panique s'il 'peluche' c'est pas pratique mais pas bien grave. Sert donc à enlever un maximum du makeup sans se prendre la tête ^^

* Coton tige imbibé de dissolvant: pour les endroits ou la couleur est tenace, c'est plus facile d'appuyer plus fort avec un coton tige qu'avec un papier. C'est plus pratique pour les recoins aussi, surtout si votre coton tige est de forme pointue. N'hésitez pas à l'imbiber régulièrement.

* Un cure dent recouvert de papier essuie tout imbibé lui aussi, pour atteindre les petits recoins ch...comme l'intérieur des narines, les creux des paupières, la bouche... ou bien...

* un vieux pinceau (propre) ! je recommande cette technique ça marche vraiment bien, ça permet d'aller dans tout les petits coins. Ou alors...

* une brosse à dents (à poils pas trop durs quand même, je crois que pas que ça ferait des griffes mais sait-on jamais).

* un scalpel : à n'utiliser que si les autres techniques ne fonctionnent pas et que la peinture est vraiment trop tenace. Essayez de gratter avec vos ongles avant si c'est un endroit facile à atteindre. Y aller doucement, une griffe est vite arrivée.

* du savon de vaisselle et une éponge à la fin pour enlever toutes les petites impuretés, saletés, poussières...

Faire attention à bien démakeuper partout et pas seulement aux endroits où il y a de la couleur, il faut enlever le msc/tamiya aussi.

Technique de l'extrême x) :

En cas où la couleur résiste vraiment:
1)  on peut plonger la partie à démakeuper dans un bain de dissolvant et laisser tremper. Perso je l'ai déjà fait sans aucun soucis, mais surveillez tout de même. Il parait que des pastilles pour dentier fonctionne bien aussi, y comprit pour déjaunir une doll, mais je n'ai jamais testé moi-même.

2) Poncer (fonctionne aussi bien pour les pullips que les Bjd). Utiliser du papier de verre au grammage fin (ex: papier de verre pour maquette)

Si quelqu'un à d'autres techniques, n'hésitez pas, je complèterais/modifierais le post ^_^.


Dernière édition par *Eris* le Jeu 14 Aoû - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katy no Yume
Modérateur
Katy no Yume


Messages : 213
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35
Localisation : Tournai

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:48

La seule fois où j'ai enlevé un make-up c'était celui d'une pullip... Et j'y suis allée avec du papier de verre, j'ai tout poncé... A vrai dire, je n'ai pas regardé de tuto pour faire ça, il y avait peut-être une manière plus douce ? Mais je pense que le dissolvant n'aurait pas été assez fort pour enlever le make-up de groove... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://katynoyume.blogspot.be/
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:53

J'ai entendu dire qu'il fallait à fond se méfier des réactions produit <=> pullip donc prudence double !

Sinon super explications *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:14


Katy no Yume : Le dissolvant fonctionne sans soucis sur pullip aussi mais il faut en effet faire plus attention, comme les pullips sont faites d'un genre de plastique (ABS je crois), le dissolvant peut faire fondre celui-ci (ou donner un effet un peu collant). Comme pour les Bjd, y a qu'à faire un essai sur l'arrière de crâne ^^. J'ai changé de makeup trois fois sur un de mes taeyangs, aucun soucis.
Poncer n'est pas forcément obligatoire donc, je dirais que c'est la solution en cas de makeup ultra tenace (et puis il faut oser, on a vite des griffes si on prend un papier un peu trop épais).

Kaïna: Ya, prudenze prudenze ^^. Merchi.
Revenir en haut Aller en bas
Katy no Yume
Modérateur
Katy no Yume


Messages : 213
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35
Localisation : Tournai

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:50

J'avais pris du papier de verre pour maquette, un grammage tout fin donc je n'ai pas eu de souci de griffes. J'ai d'autres soucis avec ma pullip mais pas celui-là ^^

Et oui, je ne t'ai même pas remercié, honte à moi ^^ ! Tes explications sont claires et c'est pratique de les avoir rassemblées comme ça. Merci !!


Dernière édition par Katy no Yume le Ven 15 Aoû - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://katynoyume.blogspot.be/
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:41

Tu aurais le grammage exact? Je rajouterais bien ça dans le tuto ^^

Mais de rien Smile

Je vais tenter les tutos makeup, je suis loin d'être une pro mais bon c'est toujours sympa de s'échanger des techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 10:52

Haan ouais! ça m'est arrivé récemment d'enlever un makeup stock de pullip.... C'est MEGA DUR a enlever!! D8
C'est un truc de dingue!....
Du coup j'ai poncé a fond et maintenant je régularise le tout avec du papier ultra fin mais bon.... c'est la misere quoi u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 12:05

Comme je n'ai que ça je peux donner des petits conseils pour les bratzillaz ^^

Avec les bratzillaz => Le make up s'enlève au dissolvant avec acétone sans soucis XD J'ai même mis de
l'acétone pur sans problème. (Par contre j'ai utilisé un cure-dent pour les zones dures à avoir et des griffes
bien grosses se sont formées au coin de la bouche même si je l'avais enveloppé d’essuie-tout.
Gaffe aux cure-dents.

Attention => J'ai l'impression qu'autant la tête des bratzillaz ne fond pas à l'acétone ou au dissolvant avec :
autant le corps fond et devient un petit peu collant aux endroits où vous virez les tatouages par exemple.
A voir avec un dissolvant sans acétone => je n'ai jamais testé XD Je n'avais pas ça a porté de main. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 12:42

Le dissolvant sans ecétone evite justement ce genre de soucis.... C'est parceque c'est tres agressif comme produit et surtout corrosif....
J'utiliserais pas du dissolvant avec acétone meme pour les parties qui craignent pas... Parceque j'imagine que les tetes des Bratzillaz sont en vinyle mou.... Donc ça risque d'etre relativement poreux, et apres la pose de MSC ou de tout autre spray protecteur a base de vernis ou de résine risque d'etre foireux...

'faut surtout eviter tous les dissolvants enrichis en huiles régénérantes ou chai pas quoi (genre diadermine) ou Ceux colorés. Certains sont trop gras et vous fouttent de ces taches d'huile dans la résine et le vinyle et d'autres pénetrent carrément dans la poupée qui prend la couleur du dissolvant....
Perso j'utilise le premier prix de chez Monop' (bouteille bleue) sans acétone... Pas cher tres efficace et surtout sans acétone! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 19:32

Non c'est un plastique très dur pour la tête ^^ Il faut le chauffer longtemps pour le ramollir quand
on veut éjecter les yeux ^^

En fait, c'est dur à expliquer sans toucher mais le plastique de base semble être poncé, il est très dur
et doux aussi =o

Franchement j'ai eu aucun soucis avec l'acétone pure sur le plastique de leur trombine ^^
Le seul soucis, c'est celui du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 19:37

mhh ça doit etre un truc genre de l'ABS alors.... comme les Hujoo
N'empeche que l'acétone c'est un mauvais plan dans tous les cas.... C'est je sais pas combien de fois plus degeu a inhaler que celui sans acétone (et quasi au meme prix )
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 19:49

XD En même temps : je dessine parfois à l'acétone T-T donc je suis une habituée d'être shootée à ce produit XD

Je travaille sans masque bien sûr et dans une pièce pas bien ventilée... (bon je passe pour suicidaire là...)
C'est pas ma faute ;__; en fait je travaille la nuit, j'ai pas beaucoup de matériel à mon kot et
j'ai un problème de thyroidie très fort donc quand je fais ça dehors le soir je suis frigorifiée et
chope la crève XD

Bon mais un jour, j'achèterais du dissolvant sans acétone ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 19:52

t'en fais pas moi c'est pareil.... J'viens de me faire un shoot de msc là.... c'est atroce.... dans la chambre en plus et sans masque x_x
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 19:55

XD Pareil quand je travaille à l'acétone : c'est soit dans la chambre (parce qu'on a pas d'autres pièces T-T (cuisine, salle à manger, bureau et lits dans la même pièce XD)

soit je fais ça dans la cuisine commune. Mais de 1 j'ai la trouille un peu d'y aller depuis que le coloc
s'est suicidé en se pendant à la poutre de la cuisine et de 2, les autres colocataires auraient alors
le droit à l'odeur de l'acétone dans la cuisine où ils mangent T-T alors je trouve ça pas chouette ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 19:59

o_______ô bah didonc....
Sympa l'coloc!....
Je suis bien contente d'avoir que une seule Rusha a la maison, un chat et une souris .___.
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 20:04

XD Quand je dis coloc : c'est parce qu'on vit dans une grande maison et chacun à son "box"
comme les chevaux xD Et on a les douches, cuisine et toilettes communes. Sauf mon copain et moi,
parce qu'on a choisi la seule chambre qui dispose de tout séparément des autres :
le problème : c'est que c'est une pièce plus petite qu'un mètre carré pour la douche et les toilettes :
et le mur et si fin qu'on entend tout, même juste bouger XD
Donc on va aux toilettes communes T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 20:07

XD La vache!...
Nous ça va on a une petite maison de 31m² avec une chambre, une piece de vie qui fait cuisine et tout le tralala, une salle de bains et des toilettes séparés.... C'est sympa, on a meme une petite cour et un fil a etendre le linge derriere la maison ^^
Le seul gros soucis c'est qu'on a pas beaucoup de luminosité....
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 20:10

Je vois =o. Nous on vit à deux dans 16m² x) ça fait un peu petit quand même T-T
La coure c'est génial purée *-* J'adorerais pouvoir faire mes lessives seule et les pendre plutôt
que de tout faire le week end chez mes parents ou sa mère T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 20:16

Ouais mais la cour elle est pourrie.... en fait c'est des gravillons devant la maison, pas de barrieres parceque les voisins doivent pouvoir avoir un droit de passage, c'est trop chiant....
Du coup on peut rien faire de notre cour. Elle sert juste a mes parents pour se garer quand ils viennent x__x
Faire la lessive chez soi c'est clair que c'est chouette mais bon.... c'est gonflant quand t'as une pile de linge immense qui attend d'etre mise a secher, qu'il fait moche dehors et que t'as juste un tout petit sechoir a linge tout pourri et que ça met 15 plombes a secher xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 20:36

XD A ouais ça aussi : c'est pas faux xD
Dans tous les cas : "vivement" qu'on puisse travailler pour de bon T-T avec des salaires raisonnables XD
En fait payés à rien faire *-* A part ce qu'on aime *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : Rennes (France)

Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitimeSam 8 Nov - 21:17

j'avoue que j'ai hate d'avoir un bon boulot dans c'que j'aime x__x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever un makeup Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever un makeup   Comment enlever un makeup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever un makeup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un makeup BJD (tuto finiii!)
» *Makeup Eris*
» [Makeup] Portfolio de Lily Evans - Nip and Tuck -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Créations et projet :: Les tutoriaux et DIY :: Les poupées-
Sauter vers: