Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?

Aller en bas 
+5
Ganesha
Layk'
Saphi
Kaïna kanamei
Luneah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luneah




Messages : 211
Date d'inscription : 30/07/2015

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:44

Mais ne riez pas trop, ma miss n'est pas de toute dernière fraîcheur donc je ne peux pas l'appeler May-Lee non plus. Surprise bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Norakaa

Norakaa


Messages : 93
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 29
Localisation : Bastogne/Namur

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:57

Mon pseudo vient du fait que j'aime les macarons...j'ai juste changé l'orthographe, inversé le mot et enlevé et remis une lettre. 'fin faut vraiment le savoir xD
macaron > norakaa

Pour mes dolls, Fragrance je ne savais pas trop, c'est un ami qui m'en a cité plusieurs et j'ai décidé comme ça un peu sur un coup de tête. Pour June, j'ai réfléchi longuement car je voulais un prénom anglophone. June m'a flashé direct. Puis bon, ça rappelle la chanson d'Indochine "Alice & June" :3
Revenir en haut Aller en bas
Luneah




Messages : 211
Date d'inscription : 30/07/2015

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:39

J'avais jamais tilté que ça venait de macaron en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha

Ganesha


Messages : 458
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 104

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:19

Ah la pour le coup moi non plus :v . T'as vraiment été le cherché XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:01

La vache ! Macaron ?! Faut le savoir pour comprendre XD

Tiens une fane d'Indochine ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Norakaa

Norakaa


Messages : 93
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 29
Localisation : Bastogne/Namur

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:05

Au départ, ce pseudo a été trouvé pour jouer sur Minecraft. Mais beaucoup étaient déjà pris donc j'ai conservé le même pour d'autres choses ^^

Oui j'aime bien Indochine :3
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:23

Rholala ça si tu ne l'avais pas dit ... j'aurais jamais compris que ça venait de macaron XD
En plus j'ai eu un long beug en regardant le prénom et en me disant : "ah oui... faut le mettre
en arrière et chambouler quelques lettres..."

Héhé j'ai toujours bien aimé June aussi comme nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:54

A mon tour ! Very Happy

Mon pseudo Onyre vient d'une nouvelle, l'Onyre du givre de Bruno Bordier où les onyres sont les esprits (de la neige, du givre, de la religion, de l'abnégation ...) J'ai adoré l'orthographe de ce nom donc je l'ai pris quand il a fallu que je me crée un pseudo. De plus j'étais sûre que vue la référence personne ne l'aurait celui-là, na ! (la fille qui n'aime pas faire comme tout le monde)

Pour mes dolls

Renrin est le nom de la kirin (licorne-daim sacré) du pays de Ren (comme c'est une fille on met "rin" sinon ça serait "ki" pour un gars) des Douze Royaumes. Je trouvais ça mimi comme nom et la l'orthographe me plaisait aussi beaucoup. J'étais à fond dans ces bouquins quand j'ai cherché un nom pour cette doll et en même temps je ne voulais pas le nom d'un des personnages principaux. Renrin étant un personnage secondaire qu'on voit deux fois ça m'allait très bien. 

Alice parce que sans être fan de l'histoire de Lewis Carol j'aime beaucoup les sonorités, la graphie de ce prénom et tout le fantastique qu'il transporte avec lui. Et ça allait comme un gant à la bouille de petite fille de ma radicelle. 

Pour mes vinyles je leur ai laissé leurs noms d'origine car je les aime bien et aussi pour une question de facilité. Comme je leur laisse leur code couleur et leur personnage quand je fais mes repaints je n'ai pas eu envie de me casser la tête à changer leur nom. Ca vaut particulièrement pour les ever after qui sont mes préférées et pour lesquelles il y a des jeux de mots dans leurs noms par rapport à leurs illustres parents des contes de fées (contes que j'adore).
Revenir en haut Aller en bas
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:45

Norakaa : +1 pour la fan d'Indochine x)

moi bein *Eris* de la déesse Eris (et du dessin animé Sinbad) et puis les petites étoiles parce que...parce que x).

Pour le nom de mes dolls, ils viennent tous de la mythologie nordique (les enfants de Loki) sauf Selig et Solveig, il n'y avait pas de noms pour les chats de Frigga alors j'en ai trouvé qui sonnait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:31

Onyre -> à chaque fois tes références m'intriguent (pour renrin et Onyre) car je ne les connais pas ^^
Si je suis courageuse, je me mettrais en quête de savoir XD Mais j'adore les sonorités de ces deux noms.
D'ailleurs tout a fait par hasard un de mes personnages s'appelait Larsei Renrir (alors le nom m'a tout de
suite évoqué quelque chose ^//^ (des bons souvenirs)

Eris -> Ca m'a fait bizarre au début puisque j'étais administratrice d'un forum saint seiya et je jouais
Eris alors quand je voyais ton nom : j'avais parfois l'impression que c'était moi XD
Rha j'adore tes références nordiques *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:43

Ahh x) oui c'est vrai qu'elle est dans Saint-Seiya aussi (à chaque fois que j'parle de Saint-Seiya je pense à ça xD) :
https://www.youtube.com/watch?v=GaQtppuOx60

et il a récidivé


https://www.youtube.com/watch?v=dm5WYd2PoIs

Merfi x). J'avoue que c'est par Marvel que je m'y suis intéressée, mais bon, chut, faut pas l'dire :p.
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:31

Omg XD (je suis finie x) je ne connaissais pas la deuxième vidéo x)
J'ai du mal à m'en remettre... XD Moi quand on me dit Saint seiya :
je pense à ça plutôt -> https://www.youtube.com/watch?v=jMKwBGTyt78

XD Et c'est à cause de cette vidéo que ma sœur et moi on avait créé
un forum saint seiya XD

C'est pas grave x) En même temps quand on voit Thor -> On a "raison" d'aimer... (*sors pour
avoir sorti une blague de merde*)
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Luneah




Messages : 211
Date d'inscription : 30/07/2015

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 11:36

Le pseudo Onyre est trop trop beau  Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 4221320927
Revenir en haut Aller en bas
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:57

Saphi : Aww c'est trop chou xD. Oh, moi je préfère Loki ou Tony mais peut-on vraiment me donner tort ? (*j'te rejoins dehors*)
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:02

XD C'est tellement facile ces jeux de mots qu'on se sent vraiment bizarre en les faisant non ? XD

Et sinon Luneah -> Moi aussi je trouve qu'Onyre c'est un pseudo vraiment très joli *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 0:11

+1 pour Onyre, ça fait rêver (oui, tant qu'on est dans les jeux de mots x)...)

Bon, sinon je vois que tu ne me donnes pas tort ^^ ouf, il parait que le Thor tue...
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:45

... Nonnn pourquoi XD Pourquoi avoir sortie celle-là XD Pars se cacher très loin pour ne pas exploser
de rire x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Bad Wolf

Bad Wolf


Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2015

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 17:39

A mon tour xD

Pour mon pseudo à moi, ça vient simplement de Doctor Who où Bad Wolf revenait souvent, j'aimais bien et depuis c'est resté ^^

Pour mes dolls, c'est à la fois un peu plus compliqué et plus simple 8D

Pour Jack, c'est premièrement parce que j'aime ce nom, même si il est plus que commun, et parce que ça allait bien avec sa tronche. C'est aussi un clin d'oeil à Handsome Jack de Borderlands, parce que mon personnage est surnommé "Handsome" par une autre que je n'ai pas encore en BJD...

Pour Milkshake, c'est premièrement parce que je voulais absolument qu'il ai un nom de bouffe et deuxièmement parce que comme expliqué dans sa présentation, dans l'histoire, la première chose qu'il mange en sortant du labo est un milkshake...

Pour Hiresh, c'est déjà un poil plus compliqué. Je voulais un prénom indien qui donne du pep's, qui rappelle un peu son personnage toujours en mouvement et qui fait toujours plusieurs choses en même temps. J'ai finalement craqué pour ce prénom qui veut apparemment dire "L'homme du feu"


Niveau grosse tête, Sixtine, ma pullip (qui va probablement changé de prénom si je décide de l'envoyer en FC), c'est juste que j'aime bien comment sonne ce prénom, et Aledan, mon taeyang, de même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 20:46

XD j'avais tout de suite compris la référence de doctor who =P
J'ai toujours pas joué à Borderland alors je ne vois pas de qui tu parles XD mais un jour je jetterais un oeil ^^
Et tu es sans doute fan de milkshake ? x) ou alors ça n'a rien à voir avec tes gouts ?

J'aime bien ce prénom Hiresh, je ne connaissais pas mais je le trouve très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?   Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions: d'où viennent vos pseudos & noms de dolls?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Little Dolls Bruxelles
» [Noble Dolls] Radicelle
» Ou rangez-vous vos dolls?
» Un Monde de Dolls Custom
» Le Little Dolls : Petites Sorcières !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Pause café ? Venez discuter ! :: De tout, de rien... Mais sur les dolls !-
Sauter vers: