Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur les concours !

Aller en bas 
5 participants

Tenté(e) par un concours Halloween ?
oui
Votre avis sur les concours ! I_vote_lcap50%Votre avis sur les concours ! I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
non
Votre avis sur les concours ! I_vote_lcap0%Votre avis sur les concours ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
bwaaaaaaaaaaaaaah ?
Votre avis sur les concours ! I_vote_lcap50%Votre avis sur les concours ! I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Diane Lulaby Mirage
Admin
Diane Lulaby Mirage


Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 19:13

Ouverture d'un petit topic pour nous aider à améliorer les concours !

Avez-vous déjà participé à un de nos concours ?

Si non, pourquoi ?

Si oui, qu'avez-vous aimé ou pas ? Qu'est-ce-qui vous intéresse le plus dans les concours, ect ...

Si vous avez des idées pour améliorer les concours ou même pour nous inspirer n'hésitez pas !


Bref, tout ce que vous pensez des concours ! Tout ce qui pourrait nous inspirer, nous aider, nous euh ... motiver ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://dollslivelymind.forumactif.com
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 22:30

(Rhhhaaaa ! j'ai perdu mon message grrr... Méchant internet alors que je passais rapidement xD)

Oui, j'ai participé à un concours ^^
Le plus récent me pose pas mal de soucis parce que réelle panne d'inspiration.

J'ai beaucoup aimé celui sur le printemps car il était très libre dans le média même si le sujet (les masques)
était ciblé sur un thème précis (mais qui évoque ÉNORMÉMENT de choses, plein d'images apparaissent en tête grâce à ce sujet).
J'apprécie particulièrement sur ce forum : le fait que le média soit libre ! Qu'il s'agisse de coudre,
dessiner...


Je pense que dans les concours, les gens sont motivés par les prix. En tout cas, j'ai remarqué qu'il y avait souvent
moins de participant sur les autres forums où je vais si il n'y a aucun prix. Il m'est arrivé de voir que le prix était une
"gratification", un genre de titre que le membre choisi ou un groupe personnel ^^

Mais personnellement, sincèrement j'ai une préférence sur les prix "palpables". Peu importe que ça soit pas
des prix super "bien faits" ou extraordinaire. J'adore le fait de pouvoir conserver le prix. Et ça peut finalement
être un dessin également, je suis du genre à l'imprimer et le garder précieusement. Je pense que Kaïna avait
d'ailleurs une fois proposé un dessin comme prix non ?

Sinon j'ai une idée... vraiment farfelue =X mais j'aimerais bien te la soumettre quand même.
Je crois qu'il faudrait d'avantage de membres mais que l'idée pourrait être sympa même s'il
faut pas mal d'organisation et des membres sérieux. On va appeler cette idée : "la chaîne de prix".

Pour expliquer simplement : le 1er concours serait une réalisation à faire par les membres selon un thème au choix.
Pour démarrer la chaîne le prix serait quelque chose fait par l'organisateur. Puis le gagnant du 1er concours verrait
sa réalisation devenir le prix du deuxième concours. Puis la réalisation gagnante du 2ème concours serait le prix du
3ème concours. De façon plus simple :

1er Concours : Prix de l'organisatrice
2ème Concours : Prix de la réalisation gagnante du 1er Concours.
3ème Concours : Prix de la réalisation gagnante du 2ème Concours.
4ème Concours : ...


C'est vraiment une chaîne quoi ^^ Et s'il y a pas mal de membre : les réalisations arrivées 2ème et 3ème pourraient
devenir les prix pour le 2ème et 3ème gagnant.
C'est bien sûr une idée farfelue hein ? xD Ca m'est venu comme ça mais je me disais que si ça devait être
réalisé : les membres participants devraient être des personnes sérieuses car elles gèreraient les envois
que ce soit des petits vêtements, ou des petits meubles, des accessoires etc...


Pour les thèmes en général hein ? : je ne suis pas fortiche. Mais je pense qu'il faut varier entre des thèmes "récréation",
des thèmes "poupées" et des thèmes "forum ou Diane".
Récréation :
ça pourrait être "Noël" par exemple ou "Chocolat" ou n'importe quoi ...
Poupées :
la présence d'une poupée qu'elle soit dessinée ou physiquement présente (quelque soit le type) ...
Forum ou Diane :
Tenues de Dianes, Émoticônes du forums (super idée d'ailleurs je trouve), bannière ou qui est en ligne ? ...



J'espère que ça aide !
En tout cas, je trouve qu'un forum sans concours : c'est un peu tristounet et je me rends
compte que c'est super gaie =3 alors je reparticiperais de nouveau quand j'aurais un peu moins de bordel dans
ma vie privée x3
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeMer 17 Juin - 9:57

J'ai participé avec grand plaisir à plusieurs des concours (même si j'étais trèèèès en retard pour le printemps). Les idées de concours sont toujours très amusantes et originales de mon point de vue.  cheers

Ton idée est sympa Saphi de faire participer les autres membres du fofo aux prix. On pourrait peut-être voir pour se mettre d'accord et utiliser les talents de chacune à tour de rôle en guise de prix. Genre Machine sait tricoter, elle propose un petit ensemble pour la gagnante. Truc sait faire des chapeaux, elle en fera un pour la gagnante. Après tout dépendra de la bonne volonté et du sérieux des gens mais ça pourrait allécher les gens.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeMer 17 Juin - 13:20

Faudra que je relise plus posément l'histoire de la chaîne de prix ^^

En tout cas un grand merci pour vos avis/idées et puis de faire vivre le forum =D
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeMer 17 Juin - 15:33

C'est notre forum aussi quelque part. Si on veut qu'il vive il ne faut pas attendre non plus trop que les autres fassent toujours tout, faut s'y mettre aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 1:34

Je suis 100% d'accord avec ce qu'Onyre dit ^^ héhé, ça fait un peu notre petit forum à nous x3
Personnellement je lâche tous les autres parce qu'ici : il y a vous ! héhé ^^

C'est qu'une idée hein la chaîne ^^ Je me doute que pour le moment ça serait pas facile à mettre en
place du fait du peu de membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 13:09

Moooooooooh vous êtes tellement trop choupi ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 12:21

Coucou les DLMites ! Vous êtes tentés par un concours pour Halloween ?
N'hésitez pas à répondre ici en disant quel type de concours vous tenterez et bêtement de cliquez "oui" ou "non" ou "bwah?" sur le sondage !

bisous mes gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:55

J'étais obligée de cocher 'bwaaaaah?' xD.

Je serais bien tentée par un concours photo ou média libre (photo, dessin, couture...), le thème d'halloween c'est toujours sympa. Ou un concours 'photostory' en 3-4 photos (humour, effrayant,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 17:55

Du genre média libre, thème "Dolly, fais-moi peur ?" =D
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:53

bah moi je vote oui ! =3 Je suis désolée pour le concours précédent
parce que finalement je n'ai pas eu le temps de faire Diane avec des
vêtements d'annif T-T j'ai honte mais bon je me rattraperais =3
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 21:18

Dolly fais-moi peur, ouais c'est sympa x).

Pareil, j'ai un peu zappé pour le concours d'annif ._.
Revenir en haut Aller en bas
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:34

Je crois que j'aurais répondu "bwaaaah" aussi (la fille qui arrive après la bataille ) XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeDim 20 Sep - 16:46

oh c'est pas si après la bataille que ça, je pensais le lancer genre demain si la motivation suit =3
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeDim 20 Sep - 19:18

Je n'aurais pas le temps d'y participer. J'ai trop de choses de prévues (en sorties et puis faut finir le NSP :p). Donc je me contenterai de regarder  Sad
Revenir en haut Aller en bas
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:32

J'vais tenter de faire quelque chose cette fois x) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les concours ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les concours !   Votre avis sur les concours ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les concours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Verouillé] Thème à thème (ahah) donnez votre avis ! Rendez-vous sur "quoi de neuf ?"
» Faites manger de la glace à votre doll...
» Votre princesse/héroïne Disney préférée!!
» Galerie - Indices pour le titre de votre topic
» Faites poser votre doll avec vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Concours, défis et NSP ! :: Concours-
Sauter vers: