Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La mode ancienne

Aller en bas 
+3
merry-chan
Arya
Onyre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luneah




Messages : 211
Date d'inscription : 30/07/2015

La mode ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 6:14

Ton post m'a beaucoup passionnée, Onyre!
Je dois avouer, j'ai toujours été pas mal attirée par l'histoire, d'ailleurs Secrets d'Histoires est mon émission préférée (ooooh la vieille mamy!). Mais en fait je me suis découvert récemment une passion pour les vêtements allant de +- 1600 à 1900. 
Mais vraiment, je suis tombée en amour comme diraient nos amis canadiens! 
As-tu des livres à conseiller ou autre? 
Revenir en haut Aller en bas
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

La mode ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:00

Merci Luneah. Je vais tâcher de me remettre au boulot et de faire comme promis des zooms sur certaines périodes modesquement intéressantes (dont plusieurs que tu aimeras Wink ).

J'ai pas mal de bouquins à la maison mais ils sont un peu achetés au hasard, au gré des trouvailles. Mais j'ai remarqué que les édition Taschen faisaient souvent de beaux livres non pas pour les textes mais pour les illustrations. Sinon tu peux essayer 100 idées qui ont transformées la mode de Harriet Worsley aux éditions Seuil ou Histoire de la mode aux éditions Saint André des arts. Et si je devais te conseiller une biographie (je n'en ai pas lues beaucoup, il y en a peut-être d'autres mieux) c'est Christian Dior et moi  par Christian Dior. Cet homme était quelqu'un de formidable, un génie modeste. Son autobiographie nous permet de voir les coulisses d'une maison de couture. C'est très intéressant. Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luneah




Messages : 211
Date d'inscription : 30/07/2015

La mode ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:12

Merci beaucoup, je vais aller regarder ça de plus près! 
Hâte d'avoir un nouvel épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mode ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode ancienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Pause café ? Venez discuter ! :: Vos passions-
Sauter vers: