Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La mode ancienne

Aller en bas 
+3
merry-chan
Arya
Onyre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

La mode ancienne Empty
MessageSujet: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 24 Mai - 11:53

Il y a longtemps que je voulais ouvrir ce sujet sur ma plus ancienne passion : la mode. Mais attention, pas le mode de maintenant à bouffer des magazines qui prônent tout et n'importe quoi. Nan, la mode ancienne, celle avec des froufrous hors de prix, des corsets et autres engins bizarroïdes, des tissus magnifiques et des formes sublimes !  La mode ancienne 676766241

Le virus m'a pris suite à une petite émission de rien il y a plus de dix ans (je crois  scratch) et qui s'appelait Sous toutes les coutures. Elle durait douze minutes très exactement et racontait l'histoire d'un vêtement ou d'une pièce d'habillement au cours du XXeme siècle. Ca pouvait être la jupe, les bottes et bottines, le maillot de bains, la robe de mariée ou la lingerie, mais aussi la fourrure, l'exotisme dans la mode, la mode masculine ou la maille (tricot sous toutes ses formes). C'est grâce à cette petite émission de rien que je me suis rendu compte que le vêtement traduisait tout, de l'époque à laquelle on vit jusqu'aux moeurs de la société. Eh oui, on ne porte pas un décolleté à la Marie-Antoinette quand la société est puritaine et pudibonde !  Razz


Petit extrait de quelques tenues dont je suis fan  Very Happy





La mode ancienne Aefds30_imagesia-com_xzwe_large

Tenue vers 1890. J'adore ces faux-culs avec une taille étranglée. Ca donne un volume pas possible au corps, et un chic incroyable !


La mode ancienne Paris-fashion-1900s-25-_imagesia-com_xzwg_large

La mode de 1900. On quitte les volume des robes pour tendre vers le volume des chapeaux (souvenez-vous de l'immense capeline de Kate Winslet dans Titanic) et des formes plus sobres dans les tenues dites "empire" car on retrouve la taille très haute (sous la poitrine) de la mode sous le Ier empire et tonton Napoléon. 

La mode ancienne Fashion-of-the-1900s-18-_imagesia-com_xzwh_large

La mode ancienne Fashion-of-the-1900s-16-_imagesia-com_xzwi_large

1920, les roaring twenties ! Une de mes périodes préférées, même si elle se finit mal avec le crash de 1929. La femme se libère, montre ses gambettes, boit, fume et accomplit des exploits comme les hommes dans toutes les domaines. Elle se libère (un peu) mais reste élégante surtout le soir car la journée le vêtement s'est simplifié et épuré de l'excès des froufrous de l'avant-guerre. 

La mode ancienne 11010001-902382586467538-7250514157760849685-n_imagesia-com_xzws_large

La mode ancienne 11116471-878734985498965-5113021164422695514-n_imagesia-com_xzwr_large

La mode ancienne Fashion-1920s-14-_imagesia-com_xzwt_large

1950 et son glamour ! C'est chic, c'est Dior, c'est le New Look ! L'élégance jette ses derniers feux avant de céder la place au pratique et au confortable. 

La mode ancienne Deco-067_imagesia-com_xzx4_large

La mode ancienne 11121793-10152884038503883-7704969038998919682-n_imagesia-com_xzx5_large

Une mode qui a encore ses adeptes car les pin up de ses années là ont fait des émules parmi les nouvelles générations, qui assument même leurs rondeurs bien mieux que dans un look moderne (Miss Anne Thropy)

La mode ancienne 49-5_imagesia-com_xzxd_large

La mode ancienne 50-6_imagesia-com_xzxc_large

1960 est tout en mini. Exit l'élégance mais bonjour les gambettes ! Il y a beaucoup d'influences dans ces années-là (les hippies sont des années 60, pas des 70's) mais ce qui m'a le plus plu c'est la mini (je fantasme sur les belles jambes !  Embarassed)

La mode ancienne 2627736580-7b0bf13aea_imagesia-com_xzxq_large

La mode ancienne New-york-city-in-the-summer-of-1969-10-_imagesia-com_xzxo_large

Ceci est une liste non-exhaustive de toutes les périodes que j'aime (il y en a en fait très peu que j'aime modesquement parlant). Ma mère et moi nous faisons souvent des expos de mode ensemble, à baver sur les vitrines et à kiakiater comme des gosses sur certains (tous) modèles. Dernière en date l'expo Déboutonner la mode qui raconte l'histoire du bouton. J'ai pensé "un bouton c'est un bouton, qu'est-ce qu'on peut avoir à raconter dessus ?" Eh bien je me trompais. Le bouton est comme le vêtement, il traduit son époque. Si cette expo passe en Belgique, courrez-y les filles, elle est superbe. Quelques images à l'arrache (excusez la qualité dégueulasse des photos faites avec mon téléphone)

Mille et une façon de boutonner son gilet pour les messieurs (fin XIXemme siècle)

La mode ancienne 20150401-145624_imagesia-com_xzy3_large

Les petits bustiers de lingeries brodés aux minuscules boutons (je veux les reproduire, j'y arriverai un jour !  Very Happy)

La mode ancienne 20150401-150428_imagesia-com_xzy4_large

Si, si, ce sont des boutons, et des très chers croyez-moi !

La mode ancienne 20150401-151306_imagesia-com_xzy7_large

Dior, encore et toujours l'élégance (ce tissu mon dieu ! Embarassed  )

La mode ancienne 20150401-152842_imagesia-com_xzyq_large

Schiaparelli, fan des boutons dans ce tailleur 1950

La mode ancienne 20150401-152644_imagesia-com_xzys_large

Le chic sous Louis XV, quand une loi a été promulguée sur les boutons pour éviter que les messieurs ne se ruinent pour en acheter des toujours plus beaux, toujours plus chers (en diamants pour certains). Car montrer ses boutons c'était étaler sa richesse

La mode ancienne 20150401-143848_imagesia-com_xzyo_large

Un peu de modernité pour finir, Courrèges ou la bouton plastique mais esthétique et décoratif !

La mode ancienne 20150401-153729_imagesia-com_xzyt_large

Félicitations à celles qui ont survécu à ce post et tout lu  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Messages : 159
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 25
Localisation : Là où il y a du soleil ;)

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:47

J'suis sérieuse j'ai tout lu :p
Ton post est super, j'ai appris beaucoup de choses, et cela permet de voir les énormes évolutions de la mode au cour du temps!! Je comprend tout à fait pourquoi tu as cette passion, car c'est magnifique!
J'aime beaucoup la photo des années 1900 =)
  La mode ancienne 4294920603
Revenir en haut Aller en bas
merry-chan

merry-chan


Messages : 145
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 25
Localisation : franche-comté

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 24 Mai - 13:00

1920 j'aime bien le style. 
Je n'avais jamais vu une biographie de la mode Française, c'est classe. On est le pays de la mode héhé. 

C'est jolie :3 

Moi pour ma part j'aime bien le style victorienne et punk = steampunk un peu mais léger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-dolly.skyrock.com/
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 24 Mai - 14:13

J'avoue que j'ai une préférence pour la période entre 1850 et 1900 ^^ Mais parfois quand les femmes
serraient trop leur corset à la taille : je suis un peu trop dégoutée x) ça me fait penser à cette femme.
Âmes sensibles s'abstenir xD :

Spoiler:

Donc en fait j'adore vraiment fort sauf quand c'est trop serré sinon je tourne de l’œil x) enfin à moitié.

Il y a beaucoup de photo que tu as montré Onyre et que j'adore >w< surtout dans la période de "l'élégance" =3
Et je trouve ça super que tu aies créé ce sujet \^v^/ on a sûrement blindé de choses
à apprendre sur les modes anciennes xD (personnellement je me sens pas très forte là-dedans mais
j'admire souvent les travaux de ces anciens couturiers *-*)
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 24 Mai - 14:24

Ahlala j'aime tellement la mode dans le style de ta première photo ♥

Pis les corsets, les dentelles, les froufrous, je suis juste en amour devant cette amas, ce flot de tissus qui bouffe de partout nyaaaaaaaaaaaaaaaaaah ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 24 Mai - 15:04

Ouiii *-* les corsets (pas trop serrés *peur*), les dentelles et les froufrous c'est le bien >w<
Alors je plussoie Kaïna héhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeLun 25 Mai - 10:00

Je suis ravie que mon petit sujet vous ai plu. J'avoue que j'ai fait très épuré pour un premier post car il y a tant à raconté qu'on pourrait en faire une encyclopédie.  Very Happy Je vous ferai régulièrement des posts sur certaines périodes en particulier. Là je suis restée sur du récent (fin XIXeme jusqu'à milieu XXème) mais il y a beaucoup à dire sur des modes plus anciennes. Je garde en tête ton histoire de steampunk Merry-chan car ça rentre aussi dans l'histoire de la mode donc j'en parlerai. Smile

Histoire de pimenter un peu le début de mes (nombreux) exposés je vous propose un petit quizz sur la mode via mon autre passion : Disney. 

Serez-vous capable de replacer ces dessins animés dans leur époque juste grâce aux costumes ? Wink  Donnez-moi l'époque avec un date au moins approximative (parce que le Moyen Age ça fait un peu mille ans  lol! )  et pourquoi vous pensez que c'est cette époque-là (attention, seuls les arguments vestimentaires seront acceptés). 

Par exemple : Tarzan (indice : Jane) => Regardez la robe de Jane à son arrivée avec un faux-cul surdimensionné à l'arrière, c'est une tenue de la fin du XIXème et plus précisément des années 1890. 

La mode ancienne F9f4c5da77b6cbacdbfeebba7cf231d7_imagesia-com_y16k_large

Vous avez jusqu'à lundi soir pour rendre les copies  Twisted Evil



Voici les films : 


Cendrillon (indice : les hooooommes !)
Rebelle (indice : la maman)
La Belle et la Bête  (indice : bleu et or)
Blanche Neige et les sept nains (indice : deux époques possible selon qui vous regardez)
La Belle au bois dormant (indice : les courtisans)
La Princesse et la grenouille (indice : Charlotte)
La Petite Sirène (indice : Grimsby, le majordome)


Edit : Pour aider un peu je vous donne quelques dates. Attention, il y en a plus qu'il ne faut. Gare aux pièges !  lol!

1850, 1970, 1100,1950, 1815, 1740, 1410, 1615, 1920, 1890, 1910, 1930


A vous de jouer !  Very Happy


Dernière édition par Onyre le Mer 27 Mai - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeLun 25 Mai - 15:51

Madame pour mercredi soir ce sera pas possible pour moi é_è

On peut avoir une rallonge jusqu'au samedi/dimanche ? *regard papillon*
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeLun 25 Mai - 17:01

Damned je ne résiste pas aux yeux papillon. Ok pour ce week-end. Réponse lundi prochain alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
merry-chan

merry-chan


Messages : 145
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 25
Localisation : franche-comté

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:08

Pour cendrillon tant donner qu'il on le faux cul je dirais 1890 comme Jane mais non en faite. 
Je dirais entre 1700 et 1850. 
Cela fait pensé à la cours royale de l'autriche
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-dolly.skyrock.com/
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeMer 27 Mai - 18:00

En fait Cendrillon je dirais plus vers 1850 - 60 pour ma part...
(mais très honnêtement c'est parce qu'il me semble que dans un jeu de cartes j'avais lu l'époque de
Cendrillon XD après pour le reste je me sens vite perdue)
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:33

J'ai rajouter des dates dans lesquelles vous pouvez piocher pour vous repérer. Gare aux pièges ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeMer 27 Mai - 22:24

C'est vraiment chaud je trouve ^^ en tout cas j'ai pris beaucoup de temps à chercher XD
Mais c'est super instrutif alors je suis pressée de savoir si j'ai bien répondu x)


Dernière édition par Saphi le Jeu 28 Mai - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:14

Bon voilà mes réponses même si je ne suis sûre de quasiment rien XD

♦ Cendrillon 1850

♦ Rebelle 1100

♦ La Belle et la Bête 1740

♦ Blanche Neige et les sept nains 1615

♦ La Belle au bois dormant 1410

♦ La Princesse et la grenouille 1920

♦ La Petite Sirène 1815

Avec encore pas mal d'hésitations x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:08

Ne t'inquiète pas Saphi, c'est un petit quizz pour s'amuser, je ne vous triquerai pas pour les mauvaises réponses, bien au contraire. Je suis ravie de vous faire partager ma passion. Merci de ta participation en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:21

Mais de rien =3 c'est un vrai plaisir. Je m'intéresse un peu à tout ^w^ et la mode ancienne beaucoup
plus que la contemporaine x3
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
merry-chan

merry-chan


Messages : 145
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 25
Localisation : franche-comté

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeVen 29 Mai - 21:47

Je pense un peu près pareil que Saphi pour les dates.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-dolly.skyrock.com/
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeSam 30 Mai - 23:45

Ahlala la mode ancienne La mode ancienne 4221320927
J'adore ça aussi je dois bien l'admettre!

Je rêve de pouvoir un jour coudre des tenues d'époque ♥️
(autant pour mes dolls que pour moi d'ailleurs xD)
Revenir en haut Aller en bas
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 7 Juin - 11:15

Avec beaucoup de retard (et toutes mes excuses) les réponses au quizz !  cheers

Comme vous l'avez remarqué j'ai mis de fausses dates dans le lot histoire de corser un peu l'affaire. Voic donc les réponses avec des 'tites n'images de belles tenues anciennes pour étayer mon propos (parce que bon, c'est bien beau de dire que Cendrillon est de telle époque si on ne le démontre pas  Razz )

Donc ! ...

Cendrillon 1850 ce qui correspond en France au Second Empire et à Napoléon III. C'est l'âge de la robe à crinoline, aux manches bouffantes qui tombent sur les épaules. Regardez l'impératrice Eugénie (femme de Naopléon III) au milieu de ses dames. C'est exactement la robe de bal de notre Cendrillon. Wink

La mode ancienne Winterhalter_imagesia-com_yhzi_large

La mode ancienne Vlcsnap-2010-06-23-19h42m31s169_imagesia-com_yhzr_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et si je vous parlais des tenues de messieurs c'est que celles-ci sont aussi caractéristiques de cette époque (enfin, les tenues officielles des nobles). Très inspirées de l'uniforme militaire elles ont des brandebourgs aux épaules, le cordon et la double rangée de boutons. 

La mode ancienne Vlcsnap-2010-06-23-21h09m45s25_imagesia-com_yhzv_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Rebelle, notre Merida est de 1100. Milieu du Moyen Age donc. Caractéristique par ses longues manches qui tombent jusque par terre (une merveille !) et un corps moulé dont les hanches sont soulignées par une ceinture nouée sur le devant et dont la sangle allonge encore la silhouette en descendant le long des jambes. La maman de Merida en est la parfaite incarnation, sa fille un peu moins quand elle porte le même habit vue sa tête.  lol!

La mode ancienne Brave-disney-world-art-image-4_imagesia-com_yhzy_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La mode ancienne Concept-art-merida-disney-pixar_imagesia-com_yhzz_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Blanche Neige et les sept nains peut aussi être située à cette époque. Regardez la reine, c'est exactement le même costume que la maman de Merida ! 

La mode ancienne 672-10151454843527711-248572911-n_imagesia-com_yi04_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et c'est pareil pour le prince (qui s'appelle Florent) et les nains. Pas besoin d'être grand clerc pour voir que leur habit est très médiéval. 

La mode ancienne Vlcsnap-2010-06-23-11h36m02s102_imagesia-com_yi05_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La mode ancienne Vlcsnap-2010-06-23-12h26m48s98_imagesia-com_yi06_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Il n'y a que Blanche Neige pour faire sécession. La demoiselle a un bel habit tricolore qui est issu ... du XVIème siècle. En gros, c'est l'habit d'Anne d'Autriche, la reine des Trois Mousquetaires. Grande collerette de dentelles et manches à crevées, c'était la mode de l'époque.

La mode ancienne Portrait-de-la-reine-elisabeth-par-frans-pourbus-le-jeune_imagesia-com_yi08_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La Belle et la Bête et La Petite Sirène sont de la même époque, le XVIIIème siècle. En France cela correspond à Louis XV et Louis XVI, docn environ 1715 à 1789. Et ce sont les messieurs qui donnent la réponse. Le jabot, le pantalon qui évoque nos corsaires d'aujourd'hui, la redingote ouverte, tout ça est typique de l'habit des messieurs de cette époque. Ne vous fiez donc pas à la belle tenue de mariage d'Eric, il triche en chipant au prince de Cendrillon (qui s'appelle Henri) son vêtement 1850. Pas bien ça prince Eric ! 

La mode ancienne 36385-1274300617007-full_imagesia-com_yi0a_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La mode ancienne Tumblr-nd2mcmam6g1qetpbso9-1280_imagesia-com_yi0c_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La mode ancienne 20150401-143848_imagesia-com_yi0i_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La Belle au bois dormant avec son intenable prince Phillipe (ou l'art de faire tourner papa en bourrique) est du Moyen Age comme Rebelle et Blanche Neige mais de la fin du Moyen Age. Pour vous situer le Moyen Age c'est 476 (chute de Rome sous les invasions barbares) jusqu'en 1492 (découvert de l'Amérique par tonton Christophe). Aurore et Philippe ont donc vécu vers 1410 comme l'indique non pas leurs costumes à eux mais ceux des courtisans. Les chapeaux pointues des dames avec ce voile (qui s'appelle un hennin) sont encore aujourd'hui le vêtement de fée des petites filles. L'étrange chapeau à cornes est également de cette époque. 

La mode ancienne Tumblr-mjirs4gsc71r1ogfco10-1280_imagesia-com_yi0o_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et pour finir La Princesse et la grenouille quie st de 1920. Les robes de Charlotte (quand elle n'est pas déguisée en princesse) sont typique de ces années-là tout comme la coiffure au carré qu'elle et Tiana portent. 

La mode ancienne 25-princesse-grenouille-64cbaf3913_imagesia-com_yi0w_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La mode ancienne 11070024-878571788873077-5378717595326297701-n_imagesia-com_yi0y_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La mode ancienne Tiana-by-juliajm15-d5tam7y_imagesia-com_yi10_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La mode ancienne 13373-10152818174619001-7551709385966934847-n_imagesia-com_yi12_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Voilou ! J'espère que je vous aurais amusé avec ce petit quizz. Je tâcherai de vous faire de temps en temps le point sur une époque ne particulier. J'ai mes préférées modesquement parlant mais n'hésitez pas à me suggérer une époque qui vous tient à coeur ou que vous connaissez mal. J'ai encore beaucoup à apprendre en matière de mode mais je serai ravie de faire des recherches sur des époques que je connais mal.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 7 Juin - 12:29

La prochaine fois j'oublierais pas de répondre TT^TT

J'ai appris de chouettes choses c'est cool =D
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 7 Juin - 15:44

J'étais pas mal confuse avec la belle et la bête, la petite sirène et blanche neige XD
Surtout que je ne regardais que l'habit de Blanche Neige >< avec sa collerette ^^

En tout cas merci pour les réponses ^v^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 7 Juin - 19:56

La prochaine fois c'est le fouet en cas de retard mademoiselle KainaTwisted Evil  lol!

Saphi tu vois tu étais juste pour la majorité des animes et pas loin pour le reste.  Wink


Je suis allée à l'expo sur Jean-Paul Gaultier hier. C'est un couturier que j'adore en tant que personne mais j'ai beaucoup de mal avec ses créations, très certainement parce qu'elles sont justement faites pour provoquer. Mais ça ne m'empêche pas de savoir apprécier la démarche artistique à défaut d'apprécier le modèle. 

Si l'expo passe en Belgique allez la voir car elle est très bien faite avec des mannequins parlant. Chaque salle a son thème et il y a beaucoup de choses à apprendre. Je me suis régalée. Voici quelques unes des nombreuses photos que j'ai prises. Vous excuserez une nouvelle fois la qualité pas topissime des clichés vu que j'avais oublié mon appareil photo (pas la première fois, un jour j'oublierai mas tête ...)

La mode ancienne Expo-gaultier-2-_imagesia-com_yilp_large

La mode ancienne Expo-gaultier-6-_imagesia-com_yilo_large

La mode ancienne Expo-gaultier-7-_imagesia-com_yilm_large

La mode ancienne Expo-gaultier-12-_imagesia-com_yilq_large

La mode ancienne Expo-gaultier-30-_imagesia-com_yill_large

La mode ancienne Expo-gaultier-37-_imagesia-com_yilr_large

La mode ancienne Expo-gaultier-47-_imagesia-com_yils_large

La mode ancienne Expo-gaultier-48-_imagesia-com_yilt_large

La mode ancienne Expo-gaultier-56-_imagesia-com_yilx_large
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:10

Il y a des trucs vraiment pas mal dans ce que tu nous montres ^^ ça donne envie d'aller voir.
J'aime beaucoup le mannequin qui porte une couronne bleue et qui a une robe avec beaucoup de drapés.

Je suis moins fan de la dernière avec les cônes pour la poitrine ou de la jupe avec les jambes imprimées
à l'intérieur... Mais ça reste mes gouts ^^

J'aime aussi beaucoup la toute première photo que tu as partagée ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Arya

Arya


Messages : 159
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 25
Localisation : Là où il y a du soleil ;)

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:26

Je suis complètement d'accord avec toi Saphi, après comme l'a dit Onyre, ses créations sont provocatrices, ce qui expliquent qu'on n'aime pas certains modèles...

Mais en tout cas tu as raison les expos que tu visites ont l'air splendide, merci de partager tes photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:38

J'aimerais bien que ça passe dans mon coin ! Je suis un peu de l'avis de Saphi pour ce qui est des modèles !

J'aime bien les mannequins punk sinon =3
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Contenu sponsorisé





La mode ancienne Empty
MessageSujet: Re: La mode ancienne   La mode ancienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Pause café ? Venez discuter ! :: Vos passions-
Sauter vers: