Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3

Aller en bas 
+5
Katy no Yume
Kaïna kanamei
Ganesha
*Eris*
Onyre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:22

Malheureusement T--T je suis tellement quiche que je ne saurais pas te conseiller ;--;
Mais par curiosité c'est quoi une toile d'émeri ?
Sinon je trouve que quand on voit le reflet dans le miroir : on dirait que ça a toujours était son corps x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:08

La toile emeri s'appelle aussi du papier de verre. Tu as des grains plus ou moins gros. Plus les grains sont gros plus c'est pour les gros travaux. Après tu ponces au grain de plus en plus fin pour faire disparaître les "griffures" du grain plus gros. Là plus fine c'est la toile potté  (pas sûre de l'othographe). On l'utilisé pour la finition des carrosseries de voiture et, de ma propre expérience,  c'est indispensable pour la custo des visages de pullip.   Wink

C'est vrai que quand tu places bien la tête on ne voit pas du tout que le cou du corps dollzone est trop gros pour la tête de Renrin.  J'ai triché comme ça à l'époque.  :p
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:56

Ah je connaissais papier de verre mais pas toile émeri x) c'est pour ça que j'étais perturbée ^^

Oui franchement sur le reflet on croirait pas qu'il y de problème =3 et ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:50

C'est vrai qu'à part le cou, les proportions du corps on l'air pas mal du tout L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 2936273542
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:00

Par contre les genoux avec le double joint sont absolument affreux (enfin de mon point de vue) et les pieds son plus étroits que ceux des kid delf ce qui fait que l'équilibre est un peu plus précaire sur le corps dollzone que sur le corps kid delf. 

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Divers-046_imagesia-com_wz49_large

A gauche les pieds d'un kid delf, à droite les pieds du corps dollzone

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Box-opening-2-008_imagesia-com_wz4a_large
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:17

C'est trop choupi la comparaison de pitou XD

Perso les doubles-joints me gène pas trop, c'est vrai que c'est pas super esthétique mais je trouve ça sympa pour certaines positions =D
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 18:28

Je suis contente d'avoir fait ces photos même si je n'ai plus les dolls depuis longtemps. Tu peux asseoir ce corps sur ses talons et sans qu'il y ait de petit espace entre le talon et les fesses. Ca fait une genou affreux mais comme tu t'en fiches ça peut faire un bon corps pour ta doll si jamais celui de la minifee ne lui convient pas (et qui, lui, ne peut pas s'asseoir sur ses talons  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 15:46

J'ai (enfin) fini l'hybridation de Renrin. La demoiselle est donc montée sur un corps minifee white skin jauni. J'ai poncé le cou pour le raccourcir qu'elle ne fasse pas girafe et j'ai reponcé pour lui redonner de l'arrondi afin que la tête puisse jouer sans trop de mal.

Je ne vous cache pas que le cou des minifee est plus large de pas grand chose que celui du corps kid delf ce qui fait que la tête est un peu dure à tourner, mais c'est jouable. Smile 

Pour accorder les deux résines j'ai fini par faire un blush en grands aplats sur les parties qui ne frottent pas et laissant telle quelle la résine au niveau des zones de frottement (épaules, coudes, genoux, poitrine ...). Au final ça se voit tout juste à l'oeil nu et quasiment pas en photo. Mon blush reste cependant plein de taches, je n'ai jamais su en faire un proprement.  Laughing

Ma Renrin ressemble beaucoup à une minifee je trouve, l'innocence des kid delf en plus. :p

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Hybrid-kid-delf-minifee-1-_imagesia-com_yi7o_large

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Hybrid-kid-delf-minifee-2-_imagesia-com_yi7v_large

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Hybrid-kid-delf-minifee-3-_imagesia-com_yi7u_large

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Hybrid-kid-delf-minifee-4-_imagesia-com_yi7w_large
Revenir en haut Aller en bas
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 17:08

Je viens de terminer ma toute première commission make up. Je ne vais pas ouvrir de topic pour ça mais je suis fière de ce travail que m'a gentiment demandé une des acheteuse à qui j'ai vendu sa première BJD, et avec qui j'étais restée en contact. 

Elle m'a demandé d'améliorer le make up de la doll que je lui avais vendue (et qui était très abîmé) et de faire le maquillage de sa seconde yosd qu'elle venait de recevoir. Voici le résultat.  Very Happy


L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Lucy-make-up_imagesia-com_yx07_large


L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Chat-demon-make-up_imagesia-com_yx08_large
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Messages : 159
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 25
Localisation : Là où il y a du soleil ;)

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 19:17

Il n'y a pas photo, quel beau travail!!
Vraiment la différence est énorme, ça leur a fait du bien à ces bjd, car c'est vrai que leur make-up faisait très abîmé 
J'aime particulièrement la bouille de la première =3
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 14:58

C'est vrai que ça leur fait du bien !

J'aime beaucoup le choix des couleurs, le dégradés des cornes sur la tongtong aussi ^^

Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 16:35

Ils sont mignons comme tout les make-up que tu as fais! 
ça leur a fait du bien à ces dolls ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:17

Elles sont vraiment beaucoup plus jolies comme ça ^^ J'adore les couleurs choisies ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 14:21

Enfin !!! Enfin j'ai fini cette maudite maison de poupée ! Et ce fut un accouchement douloureux (si vous me permettez cette image)  L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 2643392177

J'ai acheté ma petite merveille chez Minicrea, le joli modèle Clara. C'a déjà été quelque chose de trouver LE modèle parce que je voulais que ça soit comme ci et comme ça mais que ça ne gêne pas pour ci et ça. Bref, la recherche du mouton à cinq pattes. J'ai fini par passer commander fin octobre ou début novembre je ne sais plus. Rien à redire de Minicrea, ils ont été rapides pour m'envoyer le monstre (vu le poids y a pas d'autre mot), bien emballé et parfaitement protégé. Je les recommande vraiment !

Vu que je ne suis pas à moitié chiante (si, si !) je voulais un effet parquet pour le sol. J'ai donc vu avec mon bricoleur de père pour trouver le petit vernis qui va bien et vernir mes plaques de sol (rez-de-chaussée et premier étage avant le montage. 


L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-1-_imagesia-com_15ip5_large

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-2-_imagesia-com_15ip6_large

Une fois le vernis posé  je suis passé au montage. Franchement, c'est fait pour myopathe ! Même les meubles ikea à côté c'est compliqué, pour vous dire ! On colle d'abord l'escalier (NB la colle vinylique est vendue par Minicrea donc pas de souci niveau matériel). 

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-3-_imagesia-com_15ip2_large

Une fois l'escalier monté on commence les choses sérieuses car il faut monter d'une traite tout le rez-de-chaussée avec plancher du premier avant que la colle ne sèche. 

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-6-_imagesia-com_15ip4_large

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-7-_imagesia-com_15ipa_large

Oui, oui, les livres de mode servent à tout et font de parfait poids pour maintenir la structure pendant que ça sèche.  Razz Une fois le rez-de-chaussée sec on fait pareil avec le premier, tout d'une traite. 

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-8-_imagesia-com_15ipb_large

Et on finit par le toit (là j'ai oublié de faire clic clac merci kodak). Et là mon calvaire à commencé. Monter la maison est facile. Faire la peinture a été une horreur ! Alors ne faites pas comme moi et peignez vos plaques AVANT le montage !  L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 2341920353 Je ne vous raconte pas à quel point j'en ai bavé pour faire les coins, et surtout au premier qui est bourré de coins et de recoins et dont (en prime !) la couleur ne me plaisait pas. Il a fallu tout recommencer et j'ai même bavé partout malgré les scotches spécial peinture que j'avais mis pour éviter justement les coups de pinceau malheureux. 

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-9-_imagesia-com_15ipd_large

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-10-_imagesia-com_15ipe_large

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-11-_imagesia-com_15ipf_large

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-13-_imagesia-com_15ipc_large

Galère donc pour peindre tout ça. Si mes ennuis peuvent vous aider voici quelques conseils. 

Achetez un petit rouleau en mousse pour faire votre peinture

Evitez la peinture en tube spécial art plastique et privilégiez la peinture en petits pots vendue dans les magasins de bricolage. Elle est plus fluide et s'étale infiniment mieux (j'en ai fait l'expérience) 

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-23-_imagesia-com_15ipy_large

Par contre ne prenez SURTOUT PAS de la peinture glycerophtalique. Ca s'utilise avec du white spirit et donc c'est bien une horreur à utiliser sur du bois.

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Sans-titre_imagesia-com_15isp_large


Et voici le résultat !

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-17-_imagesia-com_15ipm_large

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-18-_imagesia-com_15ipo_large



L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-20-_imagesia-com_15ipq_large

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Maison-de-poupee-minicrea-21-_imagesia-com_15ipr_large


Comme vous pouvez le constater il y a beaucoup de place. Ma petite Hatoko fait environ 25 cm (si ça peut vous donner une mesure). Il y a tout l'espace que je souhaitais. De quoi mettre des meubles (qui sont rares pour l'instant mais ça va s'arranger) et il reste encore de la place pour placer les poupées afin de faire des photos. Je n'aurais pas trimé comme une malade pour des prunes.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 22:38

Moi je dis wahou !!! La couleur du 1er étage ne me plaisait pas quand j'ai vu les photos avant de lire
que toi aussi tu n'aimais pas trop. Et donc après quand j'ai vu ce que tu avais choisi au final
=> je dis : S-U-P-E-R-B-E ! c'est vraiment une belle harmonie, les couleurs sont très chouettes et tu
n'as pas trimé pour rien ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
merry-chan

merry-chan


Messages : 145
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 25
Localisation : franche-comté

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 19:10

la maison de poupée est juste impressionnante et rempli de détail !
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-dolly.skyrock.com/
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:55

Ah ouais elle est pas mal du tout cette maison de poupée, vraiment sympa! ^-^
Tu as eu bien du courage pour tout ça mais ça en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 18:20

C'est adoraaaaaaaaaaaaaaaaable =D
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Contenu sponsorisé





L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3   L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier du Dr Franken'Onyre : la maison de poupée p.3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serre-tête maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Créations et projet :: Vos projets et créations !-
Sauter vers: