Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grand angle sur vos décors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

Grand angle sur vos décors Empty
MessageSujet: Grand angle sur vos décors   Grand angle sur vos décors I_icon_minitimeDim 10 Mai - 10:54

Ce n'est pas vraiment un tuto que je propose là mais plutôt un rassemblement de vos photos, mais en grand angle, dévoilant ainsi vos petites "tricheries" pour faire LA photo. Ca peut donner des idées aux autres pour leurs propres décors parce que, il faut bien l'avouer, ce n'est pas toujours évident d'avoir des idées pour monter un décors quand on n'en a pas un de tout fait et qu'on ne fait pas ses clichés en extérieur. 

Voici mon "décors" le plus courant : le carton à dessin. Pas besoin de se casser la tête, j'ouvre le machin sur mon radiateur pour l'avoir à la bonne hauteur (et près de la fenêtre pour la lumière) et hop ! un fond noir gratis !  Razz

N'hésitez surtout pas à rajouter vos "tricheries" à la suite. Il suffit des fois de pas grand chose pour faire un magnifique décors.  Wink



La photo


Grand angle sur vos décors -de-voilee_imagesia-com_xjnz_large


Le décors


Grand angle sur vos décors -de-voilee-3-_imagesia-com_xjo8_large


Autre exemple avec ma première bjd (que vous ne verrez pas dans ma galerie car je m'en suis séparée). Une planche d'étagère ikea posée sur la table, un cintre accroché à la planche sur lequel il y a mon manteau noir (bien brossé pour enlever les poils de chat), une petite LED flexible (toujours tonton ikea) et le tour est joué le tout dans un espace taille mouchoir de poche. 

La photo


Grand angle sur vos décors Javotte-5-_imagesia-com_xjoy_large


Le décors


Grand angle sur vos décors Javotte-16-_imagesia-com_xjox_large
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Messages : 159
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 25
Localisation : Là où il y a du soleil ;)

Grand angle sur vos décors Empty
MessageSujet: Re: Grand angle sur vos décors   Grand angle sur vos décors I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:19

Oh c'est une super idée!!
Car c'est vrai que lorsqu'on ne peut pas faire en extérieur, c'est galère de trouver de beaux décors!

J'aime beaucoup l'idée du carton à dessin, ça ne prend pas trop de place pour le ranger, c'est facile à placer, bref c'est top! Merci =3
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

Grand angle sur vos décors Empty
MessageSujet: Re: Grand angle sur vos décors   Grand angle sur vos décors I_icon_minitimeDim 10 Mai - 16:51

C'est génial dis =O ça claque du poney de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Grand angle sur vos décors Empty
MessageSujet: Re: Grand angle sur vos décors   Grand angle sur vos décors I_icon_minitimeLun 11 Mai - 0:19

Oui c'est une bonne idée ^^ J'aime beaucoup ton fond noir avec la pochette =3

enfin j'avoue que personnellement j'utilise pour tous les fonds blancs :
un vieux carton mousse ou plume blanc que je n'ai pas utilisé pour une maquette de l'école x)
J'ai pas tellement envie de faire une photo de ça maintenant ^^ mais quand je ferais une tite séance
photo j'en profiterez pour montrer la situation générale x3
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Grand angle sur vos décors Empty
MessageSujet: Re: Grand angle sur vos décors   Grand angle sur vos décors I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 2:33

La photo :

Grand angle sur vos décors P1240910

A préciser que je n'ai pas encore à ce jour présenté la miss, que les bottes ont été repeintes mais sont inachevées
car ce n'est que la première couche et qu'il manque les détails, que le petit pot vient à peine d'être trouvé et poncé
mais n'a pas encore été repeint, et que la petite boîte sur lequel est assise cette petite Draculaura est en fait un
coffre inachevé et retourné x) (vous le sentez l'inachevé ? xD)

Le décor :

Grand angle sur vos décors P1240911

Vous pouvez voir le tout petit bout de bureau sur lequel je prend mes photos, juste en dessous d'une lampe de bureau...
Car en fait je prends souvent les photos tard dans la nuit. Il était 1h50 quand j'ai commencé ^^' Alors voilà la lumière
c'est toujours une lampe de bureau, le fond est souvent soit le papier peint jaune moisi de derrière soit le fond blanc
qui est un carton plume ou mousse. =3

C'était très sympa de faire cette petite séance car j'adore cette plante... je vais probablement poster d'autres photos
dans la galerie =3 Le carton mousse c'est la vie et les lampes de bureau ça aide tard le soir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

Grand angle sur vos décors Empty
MessageSujet: Re: Grand angle sur vos décors   Grand angle sur vos décors I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:03

Je n'aurais jamais pensé que tu avais pris tes photos à 1h du matin o.O La lumière donne vraiment l'impression qu'il fait grand soleil. C'est du super boulot !  Very Happy

Pour l'inachevé je t'avouerai que je n'ai absolument RIEN VU !  lol! je me suis attachée au sujet principal et c'est tout. Mais je retiens l'astuce de la lampe de bureau toussa toussa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Grand angle sur vos décors Empty
MessageSujet: Re: Grand angle sur vos décors   Grand angle sur vos décors I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:24

En fait si mes lumières sont tellement contrastées sur toutes mes photos : c'est parce que je l'ai prend
toutes très tard dans la nuit et qu'il y a une forte différence entre l'ombre de la pièce et la lumière très
forte de la lampe de bureau x) Parfois je suis même obligée de retourner sur toshop et de diminuer les
contrastes ><

Héhé ^^ merci de n'avoir rien vu XD enfin ça se verra sans doute la différence avec quand je finirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Grand angle sur vos décors Empty
MessageSujet: Re: Grand angle sur vos décors   Grand angle sur vos décors I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand angle sur vos décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décors BJD]: En route pour un nouveau décors !
» Repaint pour (grand) débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Créations et projet :: Les tutoriaux et DIY :: Photographie-
Sauter vers: