Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'atelier Pique-doigts

Aller en bas 
+4
Luneah
merry-chan
Kaïna kanamei
Arya
8 participants
AuteurMessage
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeSam 25 Avr - 16:02

Bonjour, bonjour !

J'ouvre un nouveau sujet pour ma couture cette fois histoire de ne pas tout mettre dans le même sujet et qu'il devienne indigeste.

Je ne suis pas un as de la couture. Ca faisait des années que je rêvais d'en faire sans jamais osé me lancer et depuis début 2015 c'est fait ! J'ai un peu usé la patience de ma mère qui m'a expliqué les base, et beaucoup piqué mes petits doigts, mais j'ai réussi à faire deux trois bricoles. En grande passionnée de mode ancienne mon rêve est de réussir à faire des costumes complexes pour mes pensionnaires types robes à faux-cul de 1890 ou robes entravées à la Poiret de 1910.  :aww:J'y viendrai un jour j'en suis sûre !

Pour l'instant je reste dans le simple et surtout dans le trapèze. J'ai remis le nez dans mes vieux Martine (oui, j'aime Martine  L'atelier Pique-doigts 84626696) et j'ai craqué sur les petites robes 1960 qu'elle porte. C'est trop choupi et pas trop dur à réalisé pour la débutante que je suis. Voici donc quelques unes de mes créations. Il y en a peu pour Renrin (la pauvre !) mais elle a déjà une petite garde-robe donc c'est moins urgent de faire pour elle que pour les autres. Allez, on y croit, un jour peut-être j'ouvrirai un sujet de commissions !  L'atelier Pique-doigts 3403592421

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-001_imagesia-com_x1on_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-004_imagesia-com_x1om_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-005_imagesia-com_x1op_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-008_imagesia-com_x1ol_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-009_imagesia-com_x1oq_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-011_imagesia-com_x1oo_large
Revenir en haut Aller en bas
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeSam 25 Avr - 16:17

C'est mignon tout plein! ^-^
J'aime particulièrement la première petite robe.

Bon courage et bonne continuation à toi dans ce cas! L'atelier Pique-doigts 2646431093
Je suis également une grande débutante en couture, à part quelques pulls pour mon MSD je n'ai pas encore fait grand chose pour mes dolls moi non plus mais j'espère pouvoir arranger ça!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Messages : 159
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 25
Localisation : Là où il y a du soleil ;)

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeDim 26 Avr - 11:37

Elles sont trop belles, j'aime bien leur forme trapèze!!
En tout cas, tu es très bien partie, et j'espère que tu parviendras à ton but!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeDim 26 Avr - 13:29

J'adore particulièrement la première aussi *-*
C'est très jolie et j'aime le nom de ton atelier pique-doigts XD

La semaine passée je me suis d'ailleurs très fort piqué l'index en cousant un petit quelque chose
que je vous montrerais. Et quand j'ai vu le nom de ton atelier : j'ai tout de suite pensé à la douleur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeDim 26 Avr - 14:39

Tes créas sont adorables ♥

Je rejoins le mouvement avec un coup de coeur pour la première ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeSam 23 Mai - 15:43

Je suis trop contente que mes petites robes vous plaisent. Je suis toute émue. Moi qui voulais me lancer dans la couture depuis un moment je suis ravie de le faire pour mes dolls. Je vais faire de mon mieux pour vous éblouir !  L'atelier Pique-doigts 2646431093


Voici le costume de l'Oiseleur. J'ai passé environ un mois dessus, tout compris. Il est bourré de défauts mais je m'en fous je suis trop contente de l'avoir fait ! C'était ma première cape et surtout la première fois que je faisais des manches. Dur, dur, mais j'ai survécu !  L'atelier Pique-doigts 2643392177

L'atelier Pique-doigts Outfit-oiseleur-017_imagesia-com_xz03_large

L'atelier Pique-doigts Outfit-oiseleur-018_imagesia-com_xz00_large

L'atelier Pique-doigts Outfit-oiseleur-019_imagesia-com_xyzz_large

L'atelier Pique-doigts Outfit-oiseleur-020_imagesia-com_xz02_large

L'atelier Pique-doigts Outfit-oiseleur-021_imagesia-com_xz01_large
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeSam 23 Mai - 17:49

Très joli *-* j'adore cette cape je suis vraiment une grande fan.
La robe aussi bien sûr mais les capes me fascinent >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Arya

Arya


Messages : 159
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 25
Localisation : Là où il y a du soleil ;)

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeSam 23 Mai - 18:36

Oh ta miss a vraiment de la chance, sa robe est juste ultra, et moi aussi je suis fans de ta cape:aww:
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeSam 23 Mai - 20:10

Tu le sais déjà, mais je suis fane L'atelier Pique-doigts 4221320927
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:35

J'adore tout simplement L'atelier Pique-doigts 2936273542
Surtout la cape! J'en suis fan >w<
Revenir en haut Aller en bas
merry-chan

merry-chan


Messages : 145
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 25
Localisation : franche-comté

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeVen 29 Mai - 21:55

Tes créations sont passés du casual à la fantasy et l'aventure. Continue comme ça Very Happy
Et je te souhaite de réalisé tes tenues anciennes favorite comme le faux-cul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-dolly.skyrock.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeSam 30 Mai - 10:15

Merci beaucoup je suis très touchée  L'atelier Pique-doigts 3183450426

J'avoue que je me suis beaucoup amusée sur ma petite cape. Ce n'est pas si difficile que ça à faire au final, même si ça peluche de partout. :p Je suis en train de tester un modèle légèrement différent avec un capuchon en pointe et dans un textile plus souple. Je vous poste les photos dès qu'elle est finie. J'espère qu'elle vous plaira. Very Happy

Merry-chan en fait je couds en fonction de mes besoins. Quand mes pensionnaires ont besoin de vêtements pour tous les jours je leur fait du basique. Là j'avais une idée photo dans la tête donc j'ai fait le costume pour cette idée précisément. Je me disperse un peu quoi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeMer 3 Juin - 11:16

Mesdames j'ai une question existencielle  ! Very Happy

Vu le succès de ma petite cape je songe à ouvrir une petite commission cet été pour vous en faire à la demande. Je voudrais savoir lesquelles d'entre vous seraient intéressées.

Si ça vous tente je précise que je n'ouvrirai rien avant au moins début juillet le temps de finir ce que je fais pour l'échange NSP  avec Kaina. Autres precision, je ferai toutes les tailles des plus grands aux demies-crevettes de 20cm ou moins. Je voudrais donc savoir si vous êtes intéressées ou pas pour choisir les options à vous proposer si ça vous dit de tenter l'aventure avec moi vu que ça serait ma première commission couture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luneah




Messages : 211
Date d'inscription : 30/07/2015

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:44

Les tenues faites pour ta Alice sont à tomber! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeMer 6 Jan - 13:34

Il y a longtemps que je n'avais pas présenté mes dernières créations couture. 

Tout d'abord le travail que j'ai fourni pour le NSP et que Kaina (la vilaine !) a gardé pour elle toute seule. Pas bien Kaina !  lol!



Une petite robe fifties taille MSD pour aller danser

L'atelier Pique-doigts Nsp-003_imagesia-com_14ksc_large


Un chapeau de dame (taille SD donc trop grand pour mon mannequin) avec sa voilette amovible

L'atelier Pique-doigts Nsp-007_imagesia-com_14ks9_large

L'atelier Pique-doigts Nsp-009_imagesia-com_14ks8_large

L'atelier Pique-doigts Nsp-012_imagesia-com_14ksb_large


Un blouson rock taille MSD pour rockeur au coeur tendre

L'atelier Pique-doigts Nsp-015_imagesia-com_14ksa_large

L'atelier Pique-doigts Nsp-018_imagesia-com_14ks6_large


Un chapeau haut de forme taille SD pour monsieur élégant

L'atelier Pique-doigts Nsp-027_imagesia-com_14ksf_large



Une cape taille yoSD

L'atelier Pique-doigts Nsp-028_imagesia-com_14ksg_large

L'atelier Pique-doigts Nsp-029_imagesia-com_14ksh_large


et un petit haut chinois taille yoSD qui n'allait à personne donc je le présente comme ça

L'atelier Pique-doigts Nsp-033_imagesia-com_14ksi_large


Pour info j'ai vendu Renrin (que vous retrouverez sur Matériel Céleste sous le nom d'Elvire Very Happy ), ce qui fait que je ne travaillerais plus au-dessus de la taille yosd car il ne me reste qu'Alice en BJD. 


Je n'ai pas chômé non plus côté vinyle puisqu'Ashlynn a étoffé sa garde-robe avec ces petites pièces. 

Une petite robe sixties et son béret

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-robe-trapeze_imagesia-com_14ksn_large


Une robe fifties très plage mais élégante tout de même

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-robe-fifties_imagesia-com_14ksk_large


Une cape avec manchon et toque 

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-cape-toque-te-manchon_imagesia-com_14ksm_large


Je me suis amusée comme une petite folle pour faire la toque et le manchon même si le tissu poilu était mou comme pas permis. Une vraie horreur à travailler et j'ai mangé des poils pendants plusieurs jours. Beurk  !  pale Cependant la toque et le manchon sont très faciles à faire et j'en referai certainement avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:07

J'avais eu la chance de voir en "vrai" le Nsp avec Kaïna c'était superbe !
et là quelles magnifiques tenues que tu as réalisé pour ta Ever =3 J'adore
particulièrement la 1ère la robe des sixties avec le petit béret <3.
Mais je dois avouer qu'à voir la dernière à l'air d'être la plus compliquée non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeDim 10 Jan - 19:07

Pardon, pardon, pardon, milles pardons TT-TT

C'est vraiment le bordel chez moi, dans ma vie, dans ma tête, j'ai toujours pas retrouvé mon appareil photo et mon GSM fait des photos vraiment trop pourrave TT^TT

Tes créations sont adorables comme toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Arya

Arya


Messages : 159
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 25
Localisation : Là où il y a du soleil ;)

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeDim 17 Jan - 18:14

Je risque de me répéter mais je trouve toujours tes créas belles et très bien réalisées =)
En tout cas j'aime beaucoup la robe sixties! Et je suis vraiment bluffée par ta dernière tenue, c'est un vrai défi que de coudre cette matière!!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeVen 17 Juin - 14:41

Nouvelle fournée de productions. Quand je vois le peu de photos que j'ai je me dis que je n'en ai pas fait lourd.  ... En même temps quand on est dans la recherche d'un appartement à acheter on ne peut pas tout faire.  lol! J'ai plusieurs choses à vous montrer. 

Tout d'abord une demande de ma soeur pour sa BJD (eh oui, j'ai converti ma soeur). Elle s'est offert une Kobalt qui porte fort bien son nom vu la couleur de sa résine. Elle m'a commandé pour elle une tenue comme celle de Kira, l'héroïne de Dark Crystal (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un des deux films de Jim Henson, papa du Muppet Show. Je vous le conseille très vivement. Il date des années 1980 mais c'est une pure merveille !). Je vous mets une photo de la Kira en question à côté de mon travail que vous puissiez juger.

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-kira_imagesia-com_18oz9_large

L'atelier Pique-doigts Tumblr-m1oh01mhwh1r9f4s0o1-500_imagesia-com_18ozj_large



Une petite robe trèèèèès courte pour Alice. Tellement courte que j'ai dû faire une petite culotte pour qu'on ne lui voit pas l'arrière-train. J'ai aussi voulu faire un set complet avec serre-tête et jarretière coordonnée (note pour celles qui voudraient essayer, ne jamais essayer de froncer un ruban, c'est chiant !)

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-robe-a-la-plage-001_imagesia-com_18ozb_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-robe-a-la-plage-002_imagesia-com_18ozd_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-robe-a-la-plage-003_imagesia-com_18ozc_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-robe-a-la-plage-007_imagesia-com_18oze_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-robe-a-la-plage-008_imagesia-com_18oza_large


Alice a aussi servi de modèle pour une robe de pullip commandée par une amie (même elle je l'ai fait passé du côté obscur de la doll  lol!). Elle voulait une robe dans le même goût que la belle robe de bal de Belle dans La Belle et la Bête  de Disney. J'ai fait au mieux mais le froncé n'est pas top. Par contre je me suis amusée sur les détails. 

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-robe-blue-belle-1-_imagesia-com_18ozg_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-robe-blue-belle-2-_imagesia-com_18ozi_large

L'atelier Pique-doigts Les-p-tits-costumes-robe-blue-belle-3-_imagesia-com_18ozh_large
Revenir en haut Aller en bas
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeVen 17 Juin - 18:22

Ouais des nouvelles créa \(^o^)/
J'aime beaucoup le petite ensemble ! Et la dernière robe aussi en fait héhé
Revenir en haut Aller en bas
Edichou

Edichou


Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 35
Localisation : Lille

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:42

Trés jolie tout ça !
Mais je suis ultra fan de la robe bleue owo
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitimeMer 29 Juin - 13:00

Je ne comprends pas pourquoi c'est difficile de froncer un ruban... (ironie xD)
Je t'admire pour tout ça j'en suis largement incapable et je trouve l'ensemble d'alice très joli
en fait j'aime bien le tout ! J'ai hâte de voir la suite de tes créa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





L'atelier Pique-doigts Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Pique-doigts   L'atelier Pique-doigts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier Pique-doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Créations et projet :: Vos projets et créations !-
Sauter vers: