Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Comparaison Monster High/Ever After High

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

Comparaison Monster High/Ever After High Empty
MessageSujet: Comparaison Monster High/Ever After High   Comparaison Monster High/Ever After High I_icon_minitimeMer 22 Juin - 14:14

Suite à une discussion avec Saphi je me suis dit que ça serait une bonne idée de faire un petit comparatif entre les deux cousins, MH et EAH. Ces deux types de poupées sont assez similaires mais quelques petites différences peuvent faire pencher sur l'un ou l'autre type de poupée. 


Voici mes deux cobayes. Les deux sont de taille identique. 

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-002_imagesia-com_18t8j_large


Petit comparatif des bustes. La MH est plus fine et beaucoup plus cambrée que la EAH. De son côté cette dernière a un buste plus proche de la réalité que sa cousine. Les vêtements ever after pourront donc aller sur les monsters, mais les vêtements MH seront trop justes pour les ever after. 

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-003_imagesia-com_18t8m_large

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-004_imagesia-com_18t8o_large


C'est au niveau des hanches qu'on voit bien la différence de buste, et notamment de l'attache des jambes. Ca joue énormément, vous verrez tout à l'heure pourquoi. Même chose que pour le buste concernant les hanches, les vêtements MH seront trop petits pour les ever after, sauf s'ils sont extensibles. 

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-005_imagesia-com_18t8n_large


Les jambes sont de même longueur avec des légères différences de morphologie au niveau des cuisses (à cause de l'attache aux hanches) et des genoux. Les genoux MH sont très fins, ce qui les rend de mon point de vue plus fragiles mais plus flexibles. Les genoux des EAH sont plus épais, plus naturels, mais moins flexibles. 

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-006_imagesia-com_18t8k_large

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-007_imagesia-com_18t8l_large


Les mains sont totalement différentes. Les doigts sont fins et gracieux dans les deux cas, mais la pose prise est totalement différente. De mon point de vue les mains MH sont plus difficiles à utiliser pour les photos que celles des EAH. Mais c'est mon avis Wink

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-009_imagesia-com_18t8t_large


C'est quand on essaie d'asseoir ces dames qu'on voit où joue la différence de hanches. Les fait que les MH aient la jambe qui monte haut, englobant dans la cuisse une partie de la hanche leur permet de s'asseoir à l'équerre. J'ai plié ma EAH au maximum mais elle penche encore furieusement vers l'arrière. Si je ne lui avait pas mis les mains en arrière elle sera tombée. 

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-010_imagesia-com_18t8p_large


Quant aux pieds ils sont identiques. On peut donc échanger sans problème les chaussures des unes et des autres. 

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-013_imagesia-com_18t8r_large

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-014_imagesia-com_18t8q_large


Pour finir un petit comparatif de tailles qui peut aider. Chez les monster high comme chez les ever after il y a toujours une poupée plus petite que les autres et une plus grande. Chez les EAH c'est Madeline Hatter qui est la plus petit et Cerise Hood qui est la plus grande. La différence de taille se trouve dans les jambes. Les mollets de Cerise sont plus long que la moyenne. Quant à Madeline elle a des jambes sur mesure puisque ses cuisses comme ses mollets sont plus courts et de beaucoup. 

Comparaison Monster High/Ever After High Comparatif-mh-eah-015_imagesia-com_18t8s_large

J'espère que ce petit comparatif vous aura aidés. N'hésitez pas à me signaler toute info que j'aurais oublié (ou que je n'aurais pas) et les fautes d'orthographe si j'en ai fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Comparaison Monster High/Ever After High Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Monster High/Ever After High   Comparaison Monster High/Ever After High I_icon_minitimeMer 29 Juin - 12:56

je trouve ça super instructif o_o Tes comparaisons en photo aident beaucoup à comprendre !
C'est vraiment cool merci d'avoir fait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

Comparaison Monster High/Ever After High Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Monster High/Ever After High   Comparaison Monster High/Ever After High I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:25

Je t'en prie Saphinette  Smile J'adore faire ce genre de tuto. Ca m'aurait bien aidée quand j'ai commencé les dolls et puis je suis une curieuse. J'aime voir comment ça fonctionne  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

Comparaison Monster High/Ever After High Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Monster High/Ever After High   Comparaison Monster High/Ever After High I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:23

Je ne savais pas que la différence de taille entre Mh et Eah pouvait être si grande d'ailleurs
et ça tu m'a appris quelque chose ! quand je vois la différence entre tes eah o_o c'est impressionnant
la plus petite et la plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Comparaison Monster High/Ever After High Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Monster High/Ever After High   Comparaison Monster High/Ever After High I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Monster High/Ever After High
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ever After et Monster High] Vinyle pin up
» [Monster High] Quelle jolie plante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Créations et projet :: Les tutoriaux et DIY :: Les poupées-
Sauter vers: