Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Eris*

*Eris*


Messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2014

La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) Empty
MessageSujet: La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x)   La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 12:30

Hello la compagnie,


J'ai en ce moment un colis à la douane Belge et comme d'habitude, c'est surréaliste Smile (il ne s'agit pas d'une doll mais c'pareil pour tous les colis)

Mon colis vient des USA et j'ai eu le tracking qui fonctionne parfaitement sur le site de la poste des USA mais qui ne sert bien sûr à rien sur le site de la poste (déjà, bonne chance pour trouver l'endroit où vous devez noter le numéro, il est plus facile de taper "E-tracking" sur Google pour y arriver, même si de toute façon ça ne sert à rien). Si vous voulez votre numéro de tracking vous devrez téléphoner à la poste, le donner, et on vous donnera le nouveau numéro belge, parce que dès que votre colis arrive en Belgique, le numéro change, c'est tellement pratique.


M'bref. Je regarde sur le site américain plutôt, puisque lui est capable de m'indiquer directement où se trouve mon colis : en douane, à Bruxelles.

Alors je téléphone à la poste pour demander que faire, de là on me répond rien, il faut attendre la douane vous contactera. Mouais. 7 jours plus tard, je commence à m'inquiéter et je cherche sur le net comment contacter la douane directement, mais il y a 3 numéros différents car apparemment 3 centres de douane en Belgique (???).
J'ai testé 03 897 25 00 (ce n'est pas le bon, ce serait pour la Flandre), et 027 53 02 70 (qui est celui de Bruxelles apparemment), je n'ai pas testé le 056 43 50 50.


De là, j'explique qu'à la poste (qui a pour numéro 022 012345 et qui comme par hasard est en dérangement aujourd'hui et l'était également il y a 2 jours) on m'a juste dit que mon colis était en douane et que je ne savais pas si je devais faire quelque chose, la dame me dit alors que la douane ou la poste c'est 'pareil' et que je peux contacter la poste...au 02 278 50 80, mais que de toute façon c'est inutile car la douane peut mettre jusqu'à 1 mois avec mon colis.


Je décide de téléphoner quand même et là comme par magie, ça répond, alors qu'ils sont indisponibles sur l'autre numéro. Je donne mon numéro de suivi (américain) et là, j'apprend que la douane m'a envoyé une lettre pour me demander des informations, sauf que non, je n'ai RIEN reçu. La dame me donne enfin l'adresse mail du service à contacter :

bpi.csclearance@bpost.be


Là, il faut donner votre numéro de suivi (original, le belge aussi si vous l'avez), une description du contenu de votre colis et une capture d'écran de votre facture paypal (ou n'importe quelle preuve de paiement). Voilà, maintenant j'attend que ça se débloque...


Récapitulatif :

numéro de la poste 'classique' : 02212345
numéro de la poste si le premier ne répond pas/ne vous donne pas de réponse claire : 02 078 50 80
numéro des douanes (qui vous renverront vers la poste, donc à priori, ne perdez pas votre temps ) : 03 897 20 00 / 027 53 02 70 (Bruxelles) / 056 43 50 50
adresse mail de la douane : bpi.csclearance@bpost.be


Bonne chance :p.
Revenir en haut Aller en bas
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) Empty
MessageSujet: Re: La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x)   La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) I_icon_minitimeMar 24 Nov - 12:23

La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) 1627693801 Quelle histoire...
Je vois que peu importe le pays, la poste et la douane c'est à peu près partout pareil... ou en tout cas pour la Belgique comme pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Narmolanya

Narmolanya


Messages : 135
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) Empty
MessageSujet: Re: La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x)   La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) I_icon_minitimeSam 30 Jan - 18:42

Oulala.. 
J'ai eu un sale coup aussi mais mon colis à été assez vite décoincé.. Apparemment pour 2016 ils auraient changé des trucs.. 
J'ai suivis mon colis jusqu'à-ce que le site me mette "Douane null" 
De là, ma soeur m'assure que ce n'est pas grave mais deux jours après, mon beau-frère (le colis était à son nom et à son adresse) reçoit un mail lui disant que mon colis était belle et bien coincé en douane et que si je voulais le récupérer il devait remplir un espèce de formulaire.. Donc; Preuve de payement, ce que c'était etc.. 
Un peu stressé je demande à ma mère de téléphoner à la douane (je devrais lui demander le numéro (: ) et on lui dit qu'il faut un ou deux jours pour vérifier les mail (donc la réponse de mon beau-frère) et que normalement le colis devrait être vite débloqué. Ok,ok super! 
La demoiselle à effectivement été débloqué assez vite et est bien arrivée. Oui enfin..Avec de jolie traces de cutters dans le dos, sur le scalp et, ah oui, ils ont jugé bon de lui refaire une raie du popotin plus voyantes! 
Enfin bref la galère! J'espère que tout ira bien pour toi! >x<
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) Empty
MessageSujet: Re: La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x)   La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) I_icon_minitimeVen 12 Fév - 17:28

OH MON DIEU O.O Mais tu peux pas te plaindre de ça ? Faire une trace au cutter comme des bourrins
ils sont cons ou quoi ? Ca peut être n'importe quoi dans un colis T-T comment ils peuvent se permettre
des trucs pareils ! T-T Désolée pour toi sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) Empty
MessageSujet: Re: La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x)   La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La poste et la douane, petit guide de survie à l'intention des Belges x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BJD] "Petit Knacki!" (BJD Hamster ) (NEW) (p5)
» Petit bonjour de la Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Pause café ? Venez discuter ! :: De tout, de rien... Mais sur les dolls !-
Sauter vers: