Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Couture] Mes créations foireuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeVen 15 Mai - 0:55

Voilà, comme le nom l'indique : ceux sont des créations qui sont pour moi vraiment foirées. x3
Vous pouvez venir me donner des conseils pour mieux réussir puisque parfois je ne comprends
pas toujours ce qui a raté.

Alors je vous présente :

♦ PIKAPLAT ♦


[Couture] Mes créations foireuses Le_pik10

[Couture] Mes créations foireuses P1240810

Vous pouvez observez comme le patron ressemble bien au pikaplat... *rire*
Bref, je voulais que le pikaplat ressemble à ce patron mais finalement je suis
très déçue XD même si j'en rigole bien maintenant x3

Bon après je suis vraiment une bille pour rendre les coutures invisibles (je ne
sais pas comment faire) et l'oreille m'a claqué entre les doigts ;---; alors
j'ai cousu en vitesse comme de toute façon j'étais très déçue x)


Si vous avez des conseils lachez-vous o..o
Merci de m'avoir lue x3
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeVen 15 Mai - 9:10

Je débute encore en couture donc je ne te jetterai pas la pierre. Mais on dirait que tu n'as pas mis assez de tissu  scratch Mais je ne le trouve pas si raté que ça ton pikaplat.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeVen 15 Mai - 18:37

Merci, c'est gentil =o pas assez de tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeVen 15 Mai - 18:54

Oui, on dirait qu'il manque de quoi faire un ourlet, genre 1 cm de tissu en plus pour pouvoir faire ton ourlet et éviter que la bourre s'en aille. Je rajoute toujours un ourlet de 0,5/1 cm sur les habits de mes dolls pour faire mon ourlet. 

Personnellement j'aurais fait le Pikaplat en deux morceaux (devant et derrière). Je l'aurais cousu à l'envers et j'aurais fait mon ourlet en bas, au niveau des papattes. C'est là où c'est le moins visible si jamais tu te rates. Là comme ton ourlet est sur le côté de la tête ça se vois beaucoup. Donc tu couds tout avec le tissu à l'envers sauf entre les pattes du bas, tu retournes, tu mets ta bourre et après tu fais ton ourlet pour refermer.

 Après je suis encore débutante hein, ce n'est pas sûr que ça soit la bonne méthode. Mais c'est comme ça que je le visualise.  Wink Je vais peut-être en tenter un d'ailleurs histoire d'expérimenter mes propres conseils et voir si ça fonctionne (mais pas de suite, je suis en plein sur un costume). Valentine sera ravie d'avoir un doudou.  Very Happy

En tout cas je réitère, pour un premier essai il est bien réussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeVen 15 Mai - 19:05

Je pense qu'Onyre a déjà pas mal dit [Couture] Mes créations foireuses 535407840

Sinon, pour un pika non plat tu aurais du faire bien plus de "parties" de tissu.
Un petit pattern d'évoli pour t'illustrer ça ^-^

Spoiler:

'fin bref sinon je te l'ai déjà dis, je le trouve plutôt marrant ton pika moi, ça lui donne un certain charme finalement [Couture] Mes créations foireuses 1409729641
Je suis sur que tu arriveras à en faire un qui ressemble à ton modèle un de ces jours! ^3^ Et il sera trop adorable!


Dernière édition par Layk' le Sam 16 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeVen 15 Mai - 23:20

Merci à toutes les deux ^^
En fait ça me fait plaisir que vous dites qu'il n'est pas si raté mais je reste déçue car j'aurais voulu
vraiment qu'il ressemble au modèle de base.

Onyre : En fait, je suppose que ça se voit pas mais j'ai fait comme tu l'as dit ;_; j'ai cousu la peluche
à l'envers et je l'ai retournée et je l'ai ensuite bourrée de ouate par le trou à la tête xD J'avais bien
compris le principe (enfin je crois, si ça se trouve je me trompe T-T). Mais comme tu l'as dit :
j'aurais vraiment du commencer genre sur le côté d'une patte et finir en faisant tout le tour
à la deuxième patte pour que la couture soit située + sur son popotin... Je me suis rendue compte de ça à la toute fin T-T

Et pour l'ourlet : justement j'ai eu un gros soucis : j'avais essayé d'en faire un, mais j'avais laissé un bord de
5 mm qui était semble-t-il trop gros pour la taille du petit pikaplat et c'était "si gros" que
quand je retournais le bazar : ça marchait pas =( les bords de 5mm gênaient quand il fallait tiré sur
les oreilles ou les pattes pour quelles sortent... résultat j'ai du recouper dans le bord et j'ai du
dangereusement me rapprocher de la couture et c'est sans doute pour ça qu'elle a rompu à l'oreille..

En gros j'ai bien fait comme tu as dit de base T-T Enfin je pense car si ça se trouve j'ai mal compris...
En tout cas : si tu le fais : je suis curieuse de voir ^^ parce que même si tu débutes aussi je suis sûre que
tu comprendras mieux que moi ce qui a posé problème parce que déjà un ourlet : c'est très compliqué
à comprendre pour moi ;___; (couture = sorcellerie dans ma tête)

En tout cas j'ai hâte de voir le tiens et j'espère un jour réussir XD et merci encore >w<
Mais je pense qu'1cm ça sera beaucoup pour une taille si petite par contre ;_; fin je m'y connais pas
mais le pikaplat faisait à peine 5 cm de haut alors méfiance o...o j'espère que ça ira en tout cas ><


Edit : En fait je me demande si je comprends pas de travers ce que tu dis sur les ourlets Onyre... ='(
Mon amoureux tente de m'expliquer mais il y a pas moyen que je comprenne T-T


Layk' : merci ;_; Oui je vois ce que tu voulais dire mais de base j'y avais même pas penser x)
je me disais juste que j'allais faire comme un coussin tu vois ? XD je savais qu'il serait plat ^^
Oui j'adorerais faire ce modèle là quoi XD mais ça merde tellement. Je suis sûre qu'il y a un truc
essentiel dans l'utilisation de patron que j'ai du mal comprendre. Enfin comme je travaille à l'instinct
je suppose que j'apprendrais de mes erreurs ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeSam 16 Mai - 10:22

Je pense que tu as bien compris ce que je t'ai dit Saphi. Mais le premier essai est souvent raté. Je ne vous les montre pas mais parfois quand je rate c'est pas beau à voir.  lol! Ne t'inquiète pas, la couture ça viendra au fur et à mesure que tu en feras. Mais je te ferai un petit tuto à l'arrache dans les jours qui viennent. J'ai demandé des infos à mon maître jedi en couture (ma mère) pour ne pas me planter. Je tâche de te faire ça vite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeSam 16 Mai - 13:08

Wow comment j'ai pas eu le courage de tout lire O_O

Mais oui, plus de valeurs couture, oui éventuellement pour plus de pièces, encore que pour des petits bouts comme ça c'est pas obligatoire(Edit : j'avais mal lu le comm de Layk ^^) Moi je sépare juste la tête du corps pour ce genre de petiot. Ensuite, ça s'appelle pas un ourlet la façon dont s'est fermer (je pense même pas que ça ait un nom)

+1 pour une fermeture au niveau de l'entrejambe si tu fais en une pièce.

Si tu fais en deux (tête séparé du corps) ben ce sera au niveau du cou

Sur ce petit tuto, tu pourras voir comment fermer correctement (de manière quasi invisible) ce genre de chose ! Et aussi comment dégarnir correctement tes valeurs coutures pour aider à retourner les pointes ! Y a aussi une astuce que je ne montre pas pour les pointes, je te fais un petit schémas à l'arrache et j'édite

Edit : C'est une couturière de métier qui m'avait donné ce conseil ^^
[Couture] Mes créations foireuses Alarra10

Je pourrais te montrer à l'occasion et si je le retrouve un patron de petites poupées que je faisais

[Couture] Mes créations foireuses Dscn0210

J'avais du tatouiller pour trouver la bonne taille pour les bras, comme tu bourres, tu "gonfles" la pièces, du coup vaut mieux prévoir plus large que ce que tu vois sur ton dessin, ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeSam 16 Mai - 14:28

Onyre : Nos parents sont tous des maître jedi de la couture XD

Kaïna : Ah génial pour le point o..o je crois que je le faisais mal en plus >//<
Oui c'est ce qu'essayait de m'expliquer mon amoureux mais que je comprenais pas XD
mais je crois que je commence à comprendre avec ce que tu as écrit ^^

C'est pas une question de petitesse alors qui fait que j'ai foiré ? ça pourrait quand même être
réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeSam 16 Mai - 15:05

Avec 5mm de valeur couture ?

Oui, tu pourrais faire le point correctement ^^

Si c'est pour la taille générale de la bestiole, je sais pas quelle taille il fait donc sais pas te dire comme ça ^^ Mais ramène le quand tu viens à la maison et je te donnerais plein de conseils/explication

PS : ma mère est nulle en couture ^^ fufu
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeDim 17 Mai - 22:24

Il fait 5 cm sans les oreilles et 7 cm avec x3
Je le ramènerais avec plaisir demain ;3

Ps : Ah bon O..o je pensais que presque toutes les mamans étaient bonnes en couture comme en
cuisine XD Enfin c'est un peu un stéréotype aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
merry-chan

merry-chan


Messages : 145
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 25
Localisation : franche-comté

[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitimeLun 18 Mai - 17:42

c'est mignon Smile
Tu as de bon conseil ! 
Moi je rajoute tjs du rab Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-dolly.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Couture] Mes créations foireuses Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Mes créations foireuses   [Couture] Mes créations foireuses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Couture] Mes créations foireuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Créations Fimo*
» LA FORGE (créations accessoires)
» [Couture] Prototype pantalon fini ! *news*
» Couture à l'arrache
» [Couture ]Des sacs pour BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Créations et projet :: Vos projets et créations !-
Sauter vers: