Doll's Lively Mind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Mis en place] Faire des "NSP"

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre ?
Pour !!!!!
[Mis en place] Faire des "NSP" I_vote_lcap100%[Mis en place] Faire des "NSP" I_vote_rcap
 100% [ 4 ]
Contre ...
[Mis en place] Faire des "NSP" I_vote_lcap0%[Mis en place] Faire des "NSP" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ni pour, ni contre, bien au contraire !
[Mis en place] Faire des "NSP" I_vote_lcap0%[Mis en place] Faire des "NSP" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeVen 27 Mar - 1:34

Coucou,

C'est une idée comme une autre hein ?
Mais comme j'avais vu que ça se faisait, je me disais que j'allais donner l'idée ^^
Un swap serait un échange de paquets surprises dans lesquels il y aurait des petits cadeaux.
Ça pourrait soit être des choses achetées ou fabriquées.

Si j'ai bien compris :
Deux personnes se mettent d'accord et se fond
un petit échange surprise. =)

Pour les dolls : ça peut être sympa car on peut recevoir ou fabriquer
des petits accessoires, des petits vêtements etc...

Après bien sûr : il faudrait que les 2 personnes aient le temps et que les paquets surprises
ne soient pas de valeur trop différente. Certains fixent une somme à ne pas dépasser.
Mais quand on fabrique plutôt qu'on achète : c'est plus délicat de fixer une somme.
On peut aussi faire un genre de fiches de goûts pour orienter la personne.
Par exemple avec les couleurs préférées, les objets recherchés ou ce dans quoi on est
pas forcément doué (ex : couture) et dire que si on faisait un swap on aimerait le faire
avec une couturière x) Ou alors ça peut être sur un thème par exemple Noël ou Pacques...


Voili voilou =3

Je me disais que ça me tenterait un jour de faire ça avec quelqu'un de ce forum.
Mais bien sûr quand je me serais affinée au niveau du bricolage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Diane Lulaby Mirage
Admin
Diane Lulaby Mirage


Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeLun 30 Mar - 14:19

Message pris en compte, nous allons nous concerter et revenir vers toi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://dollslivelymind.forumactif.com
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeLun 30 Mar - 14:21

Moi, la seule fois où j'ai voulu faire un NSP (même principe) bah la personne a disparu de la circulation T^T
Pourtant j'aime bien le principe je ne serais pas contre retenter l'expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMar 31 Mar - 16:09

Merci Diane =3
Arf T-T Tu as pas de chance Kaïna. En plus tu avais commencé ?
Et c'est quoi NSP ? Enfin ce que ça veut dire =o
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMar 31 Mar - 20:15

"Non Secret Pal" Un correspondant non-secret.
On faisait des fiches de ce qu'aime nos dolls pour inspirer les gens, pis on faisait une demande de NSP et on s'échangeait des cadeaux (de valeurs à peu près égale, même si comme tu dis pour le fait main c'est un peu complexe mais bon, rien n'empêche de discuter) ^-^

Pour moi un NSP c'est entre deux personnes et un swap entre plein de gens où A envoi à B qui envoi à C qui envoi à D qui envoi à A, comme ça la boucle est bouclée !
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Diane Lulaby Mirage
Admin
Diane Lulaby Mirage


Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMar 31 Mar - 22:13

Bonjour Saphi,

Nous ne sommes pas contre ton idée mais, nous aimerions connaître l'avis des autres.
Si la plupart des avis sont positif, nous mettrons rapidement en place une sous-catégories réservé au Swap =)

Nous avons mis en place un petit sondage sur le topic, mais, nous serions heureuses de lire votre avis ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://dollslivelymind.forumactif.com
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMar 31 Mar - 22:26

Pour =3

Avec le principe de p'tite fiche et tout c'est cool =3
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMar 31 Mar - 22:35

Moi je suis pour =3 Même si ceux ne sont pas des swap de grande valeur : ça reste sympa.
Même s'il s'agit juste d'un échange de 2 objets mystères XD (je pense que c'est pas toujours
la peine de faire des gros swap comme j'en ai vu aussi O.o, je me disais que faut du temps
quand tout est fait main pour fabriquer 5 robes + tous des petits accessoires O.O)
Mais bon je pense que de toute manière : ça dépend de l'envie des membres aussi ^^

Et je serais curieuse d'en faire un un jour avec toi Kaïna ou avec Layk' mais comme je ferais
sûrement + du fait main : je veux m'améliorer un peu XD et faire des tests ^.^
Parce que si je fais des swaps faits mains eh bien faudra qu'ils soient tip top >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMar 31 Mar - 22:51

Ah les swap, ça rappelle des souvenirs ^^
J'en ai déjà fait quelques-un (dans l'univers des dolls ou autre d'ailleurs), c'est vrai que c'est plutôt sympa!
Après comme on est pas encore très nombreux sur le forum je ne sais pas si les gens ne seraient pas plutôt intéressés par du NSP mais... c'est vrai que pour qu'un swap fonctionne 3 inscrits suffisent ça va xD.
C'est sur que ça demande pas mal d'organisation et d'être sur que chaque participant soit honnête et fiable sinon après on arrive vite avec des soucis [Mis en place] Faire des "NSP" 1553665257 

'Fin bref sinon ça serait cool! Par contre faudrait que je m'améliore pour faire plus de petites choses moi même à l'avenir, c'est plus sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMer 1 Avr - 11:44

Je n'en ai jamais fait mais ça pourrait être sympa. Very Happy Ca fera juste un peu plus cher de frais de port si je swap avec une demoiselle Belge vue que je suis en France.  silent
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMer 1 Avr - 12:49

Onyre : Personnellement je peux recevoir en France comme en Belgique ^^

Oui alors ce serait peut-être mieux les NSP.
De base je ne connaissais pas le mot je pensais que SWAP voulait dire que pour deux personnes.
En tout cas, sur l'autre forum où je suis : ils l'utilisent comme ça. Je trouve que c'est peut-être plus
sympa pour débuter de faire d'une personne à une autre avant d'en inclure d'avantage.

Mais tout ça ça reste à voir en fonction de l'approbation des membres et des personnes motivées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMer 1 Avr - 14:02

C'est surtout de voir ensuite quel système plait le plus ^^.
Pour les NSP les "partenaires" se choisissent, se connaissent déjà en général ou ont une même idée que ce soit pour le thème, le budget etc...

Pour les SWAP le côté amusant c'est plutôt que justement en t'inscrivant tu ne sais pas encore pour qui tu feras ton petit colis. Les duos sont formés par tirage au sort en général.
Après d'ailleurs il y a plusieurs systèmes, certains établissent des duos, ce qui permet aux deux membres de discuter entre eux le temps de la confection des colis, ce qui permet peut être au final de mieux connaître la personne. Alors que d'autre préfèrent faire un peu plus de mystères et t'envoient par mp la personne à qui tu enverras, mais cette personne ne t'auras pas forcément toi pour envoyer le sien. Avec ce système là tu gardes la surprise jusqu'à la réception du colis en bref.

De toute façon il y aura toujours un questionnaire le plus complet possible pour connaître les gouts de chaque participants.

Et sinon Onyre, pareil que Saphi, je peux recevoir en France comme en Belgique également ^^.
De toute façon ce genre de détails et généralement précisé aussi dans le questionnaire logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMer 1 Avr - 20:12

Moi je voudrais "level up" un peu mes "skills" avant de faire ça, puisque je ferais sûrement des choses moi-même ^^

Mais sinon je suis partante pour un peu tout =3
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMer 1 Avr - 20:26

Je parle au nom de l'équipe admin, en fait, je n'ai pas modifié le titre de Saphi parce que son explication sous-entendait clairement que c'était entre deux personnes ^-^"

Mais c'est bien Swap dans le sens échange (NSP) entre deux personnes.

Pour l'instant, nous ne sommes pas trop enclines à organiser un gros swap !!! Ce serait bien commencer par des NSP avec pitites fiches de renseignements et entre deux personnes qui se choisissent !

Du coup Saphi, je vais éditer ton titre ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Layk'

Layk'


Messages : 274
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 32

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:08

C'est bien ce que je pensais ^^
Pour commencer les NSP c'est bien plus simple, surtout pour les personnes n'ayant jamais participé à ce genre d'échanges. Et de même niveau organisation c'est plus facile pour pouvoir suivre et savoir si tout se passe bien ou non. 

Sinon pour le moment pas des masses de temps pour ça mais à l'avenir pourquoi pas, ça me motiverais bien de faire ça. [Mis en place] Faire des "NSP" 535407840
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna kanamei
Modérateur
Kaïna kanamei


Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:35

J'avoue avoir super envie de retenter l'expérience =)
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoid-hazard.blogspot.be
Onyre

Onyre


Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeMer 1 Avr - 22:58

Je suis pour aussi entre deux personnes car comme je vais certainement faire des choses maison ça va me prendre du temps et je préfère personnaliser un peu. C'est plus sympa (enfin je dis ça mais je n'ai jamais fait ce genre d'échange  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Tournai

[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:59

Bah on est toutes d'accord déjà entre nous 4.
Et pas de problème Kaïna ^^ je ne savais pas que ça s'appelait plutôt NSP =3
Mais je voulais dire dans le principe NSP ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tzenor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Mis en place] Faire des "NSP" Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] Faire des "NSP"   [Mis en place] Faire des "NSP" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mis en place] Faire des "NSP"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un makeup BJD (tuto finiii!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Le Forum :: La boite à idée ! :: Archives-
Sauter vers: